« 23 actions » visant à perturber les événements liés au relais de la flamme olympique « ont été entravées » depuis lundi
La flamme olympique doit traverser près de 400 villes de France et 10 000 relayeurs avant la cérémonie d’ouverture le 26 juillet.
Publié
Temps de lecture : 1 min
La vigilance est de mise. Quelques « 23 actions visant à perturber le bon déroulement des festivités olympiques liées au relais de la flamme ont été entravées depuis le début de la semaine »a annoncé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur le réseau X (anciennement Twitter), dimanche 12 mai.
Après avoir passé plusieurs jours en mer à bord du Belém, la flamme olympique est arrivée en France mercredi 8 mai. La première vasque a été allumée sur le Vieux-Port par Jul, la star du rap français, et la flamme continue depuis son voyage à travers la France. LE « feu » Les Jeux olympiques doivent passer par 400 villes en France et entre les mains de 10 000 « scouts » avant de terminer sa course sur les bords de Seine lors de la cérémonie d’ouverture.