Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du Canada

22 points de suture dans l’abdomen avec une brosse à barbecue


Peter Kirkegaard, un ancien Calgarien qui vit à Terrace, en Colombie-Britannique, depuis 10 ans, a commencé à se sentir mal au début de juin après avoir mangé de l’orignal grillé.

Après trois jours de vomissements et de diarrhée, l’homme de 60 ans s’est rendu à l’hôpital où les médecins ont pensé qu’il s’agissait d’un virus. Les pilules anti-nausées n’ont pas fonctionné, il est donc retourné à l’hôpital deux jours plus tard, mais encore une fois, on lui a seulement prescrit des pilules contre les vomissements.

Son état s’est aggravé. L’hypertension artérielle et un rythme cardiaque irrégulier ont ajouté à la difficulté à manger.

Lors de la troisième visite aux urgences, sa femme a exigé une radiographie qui a révélé la présence d’un objet dans l’intestin grêle de Peter Kirkegaard : un petit fil de brosse à barbecue.

Une simple brosse à barbecue en métal peut vous amener à l’hôpital

Photo : Radio-Canada

[Le fil] poussait contre mon pancréas, donc ça allait faire encore plus de dégâtsil dit. Si ma femme n’avait pas été là, qui sait ce qui se serait passé ?

Les médecins ont dû ouvrir son abdomen pour récupérer l’intrus.

 » C’est une sacrée cicatrice, mais je ne suis pas né d’hier. »

Une citation de Peter Kirkegaard blessé par un poil dur

Une chose est sûre, Peter Kirkegaard refuse désormais de manger toute nourriture grillée s’il ne sait pas comment elle a été nettoyée. N’utilise pas ces choses en métalil conseille.

cicatrice sur l'abdomen de Peter Kirkegaard

Peter Kirkegaard a prélevé 22 agrafes chirurgicales de son abdomen pour déloger le fil qu’il avait ingéré sans le savoir.

Photo: Tabatha Kirkegaard

De nouvelles normes pour ce type de brosses ont été établies en décembre 2019. Des étiquettes d’avertissement doivent accompagner le produit et les fabricants doivent faire des tests pour réduire le risque de détachement des fils métalliques.

Entre le 1er avril 2011 et le 14 juillet 2022, 38 cas de blessures liées à l’ingestion ou à l’inhalation de poils de brosse et nécessitant une visite à l’urgence ont été enregistrés dans le Système canadien d’information et de localisation des hôpitaux en prévention des blessures. Plus d’un tiers de ces blessures ont entraîné une hospitalisation.

Santé Canada recommande d’inspecter régulièrement la brosse et les grilles du barbecue et de changer les brosses à poils métalliques chaque saison. D’autres outils de nettoyage sans poils de fer sont également disponibles dans le commerce.

Avec des informations de Jonathon Sharp

canada-ici

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page