Actualité politique

21 préfets bientôt convoqués par Bruno Retailleau pour réfléchir à des améliorations des procédures d’éloignement

Le nouveau ministre de l’Intérieur avait déjà évoqué cette rencontre afin de les interroger notamment sur « d’éventuelles failles dans le racket ».

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau en visite au commissariat de La Courneuve en Seine-Saint-Denis le 23 septembre 2024. (DIMITAR DILKOFF / AFP)

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau va convoquer le 1er octobre 21 préfets de département pour discuter de l’immigration et d’éventuelles améliorations des procédures d’éloignement, a appris franceinfo jeudi 26 septembre de source au sein du ministère. Selon cette source, les 21 départements concernés par cette convocation représentent actuellement 80% des mesures d’éloignement en France.

Le nouveau ministre de l’Intérieur avait évoqué cette rencontre lundi soir sur TF1, affirmant vouloir « Commençons par réunir dans quelques jours les dix préfets des dix départements où il y a le plus de désordre migratoire pour leur demander d’expulser plus, de régulariser moins »et leur demander des informations possibles « des trous dans la raquette ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page