Un Britannique de 51 ans a été arrêté en Thaïlande et extradé vers l’Angleterre, où il est accusé d’avoir tué sa femme et d’avoir abandonné son corps dans une rivière reculée avant de fuir à l’étranger sans jamais signaler la disparition de la mère de ses enfants.
«La dame des collines. Trouvé le 20 septembre 2004. Nom inconnu. Reposez en paix. Le 20 septembre 2004, les randonneurs ont découvert une femme morte, à moitié nue, « en décomposition avancée » dans un ruisseau situé à Sell Gill, au nord de Manchester, en Angleterre. La victime n’était pas en possession de ses documents d’identité et malgré la diffusion d’un portrait de robot dans la presse, la police n’a pas réussi à l’identifier. Le « Daily Mail » dit que les habitants se sont rassemblés pour organiser une cérémonie pour celle qu’ils ont appelée « la dame des collines » et une pierre tombale lui a été consacrée.
En l’absence d’identité, l’enquête a stimulé et aucun suspect n’a été impliqué pendant de nombreuses années. La seule piste de la police était que le meurtrier conduisait un véhicule tout-terrain. Mais quinze ans plus tard, grâce à un rapport que la BBC News consacrée à cette affaire, les parents de la victime ont reconnu leur fille. « The Lady of the Hills » a été identifié comme Lamduan Armitage, un thaï thaïlandais de 34 ans au moment de sa mort, mère de 3 enfants, qui avait déménagé au Royaume-Uni en 1991 après avoir épousé un Anglais, David Armitage. Au moment de sa mort, elle vivait dans les parents de cet homme, à Burton-in-Kendal, en Cumbria, à 40 kilomètres de l’endroit où son corps a été retrouvé.
« Le soleil » avait alors trouvé cet homme, qui était retourné en Thaïlande avec leurs deux enfants après la disparition de sa femme – qu’il n’a jamais déclaré à la police. Ce dernier a ensuite dit aux médias britanniques: « Je n’ai pas tué ma femme. Absolument pas. Je sais que les insinuations sont là, mais je continue de vivre ma vie. Cela fait longtemps.»
David Armitage a finalement été arrêté fin janvier en Thaïlande, après que les autorités ont révoqué son visa et extradé vers le Royaume-Uni, selon la BBC. La radio explique qu’il est retourné au Royaume-Uni le samedi 1er février du matin et a été arrêté par la police peu de temps après son arrivée à l’aéroport d’Heathrow. La police du Nord du Yorkshire, qui enquête sur cette mort, a confirmé qu ‘ »un homme de 61 ans a été arrêté, soupçonné du meurtre de Lamduan Armitage en 2004″. Spécifiant que ce dernier « reste en garde à vue pour l’interrogatoire ».
En 2019, la mère de Lamduan Armitage, Joomsri Seekya, avait assuré « Sun » que le mariage de sa fille avait connu des « difficultés », expliquant: « Il est britannique et chrétien et que nous sommes thaïlandais et bouddhistes. Il est un enseignant, qui a un statut très élevé En Thaïlande et nous sommes des villageois ordinaires. Elle a dit que son pays manquait beaucoup. Ce fut un très bref appel. Nous n’avons pas entendu parler d’elle depuis », a-t-elle dit qu’il l’était.
Quant à ses enfants, « le soleil » avait découvert que leur père leur avait dit que Lamduan Armitage était parti vivre en Thaïlande pour suivre un autre homme, les abandonnant derrière elle. Ce n’est que lorsque son fils s’est marié en 2016 qu’il est allé voir ses grands-parents pour renouer avec sa mère, mais qu’il a appris que ce dernier avait effectivement disparu.
L'appel du chercheur français Laurent Vinatier contre sa condamnation à trois ans de prison en…
Le président américain a brandi la menace de tâches de douane très lourdes envers le…
Les présidents français et américains se sont réunis ce lundi 24 février à Washington le…
Crédit d'image: néon Nouvel An, nouveaux gagnants! Au début de l'année, la saison des salons…
La victime, retrouvée morte à son domicile le 9 février à l'âge de 25 ans,…
Élysée Lors d'une réunion avec Donald Trump à la Maison Blanche ce lundi 24 février,…