205 millions d'euros : découvrez l'appartement le plus cher de Londres... que personne ne veut acheter
Les nouvelles les plus importantes de la journée

205 millions d’euros : découvrez l’appartement le plus cher de Londres… que personne ne veut acheter

205 millions d’euros : découvrez l’appartement le plus cher de Londres… que personne ne veut acheter

Voir mon actualité

Cinq chambres, huit salles de bains, deux caves à vin, une salle de sport, 1 600 mètres carrés… et un prix qui explose sur tous les plans : 175 millions de livres sterling, soit 205 millions d’euros. Oui, vous avez bien lu. Et clairement, vous n’êtes pas seul à trouver le prix de cet incroyable duplex à vendre à One Hyde Park, un quartier huppé de l’ouest de Londres, un tantinet excessif. Il n’a pas trouvé preneur depuis sa mise en vente en avril 2021.

Comme expliqué Le gardien, ce samedi 25 mai 2024, cette attente commence à frapper le système du propriétaire, Nick Candy, un milliardaire qui a fait fortune dans l’immobilier. Puisqu’il doit payer des frais de service pouvant atteindre 161 000 livres par an (189 000 euros).

« J’y suis environ 20 jours par an »

« J’ai un penthouse… et j’y suis environ 20 jours par an, et je paie les frais de service (comme) le gars qui utilise la piscine tous les jours », s’est plaint le quinquagénaire lors d’une conférence sur la gestion de patrimoine. Triste vie pour Nick Candy, qui préfère passer son temps dans un manoir de Chelsea qu’il partage avec son épouse, la chanteuse et actrice Holly Valance, acheté pour quelque 75 millions de livres (88 millions d’euros).

Il espère vendre son penthouse à One Hyde Park, et rapidement. Il profite de son temps dans le Gardien pour rappeler qu’il pensait que la vente enregistrée par Sotheby’s International Realty était « proche de ce prix », déplore-t-il.

Salle de cinéma, spa, bar à cocktails…

Le bien est donc à vendre et l’annonce est accessible ici. Dans la description, on apprend que le penthouse s’étend sur les dixième et onzième étages.

Le penthouse est l’un des plus beaux actifs immobiliers résidentiels de Londres, offrant un espace de vie latéral inégalé, dans un emplacement privilégié à Knightsbridge, avec une vue imprenable sur Hyde Park. La maison dispose également de terrasses panoramiques.

Annonce de l’appartement à vendre

Pour ne pas s’ennuyer, on y trouve un bar à cocktails, un billard, une salle de cinéma, deux bureaux, un spa, un sauna, un hammam et une salle de sport « équipée de matériel Technogym de pointe ». « . Juste ça.

Le plus cher au Royaume-Uni ?

Si l’appartement était vendu, il deviendrait le plus cher du Royaume-Uni, dépassant largement le penthouse voisin du bloc A, vendu pour 140 millions de livres sterling en 2014 (164 millions d’euros).

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile