Divertissement

200 voitures, villas, piscines… Le journaliste dévoile son niveau de vie luxueux

Décidé à prendre sa retraite, Philippe Bouvard semble jouir d’une vie confortable que tout le monde peut envier et possède plusieurs propriétés.

Travaillant dans le secteur des médias depuis les années 1950, Philippe Bouvard est l’un des journalistes français les plus âgés à 94 ans. Ayant travaillé dans la presse écrite, il est également à l’origine de la création de l’émission de radio culte, Les grosses têtes et j’ai fait de la télévision. Fort de sa réussite, l’hôte a pu mener une vie très luxueuse grâce à ses revenus. Cela lui permet donc d’acquérir de nombreux biens et voitures. Un rythme de vie dont il ne se cache absolument pas !

Philippe Bouvard parle de son grand confort de vie

Agé de 94 ans, Philippe Bouvard est loin d’être à plaindre d’un point de vue financier. En octobre 2022, le journaliste accorde une interview à Parisien et a parlé de son grand confort de vie en toute transparence. « J’étais encore très prétentieux dans ma vie. Je pensais que j’étais le centre du monde. Je gagnais beaucoup d’argent mais j’arrivais quand même à vivre au-dessus de mes moyens. J’avais 200 voitures, trois villas avec trois piscines même si je je ne sais même pas nager »a révélé l’ancien animateur de Grosses têtes. « Si je devais parler de ma vie avec cet esprit critique que je réserve aux autres, je ne serais pas tendre »il ajouta.

En plus de posséder de nombreuses propriétés, même s’il a dû se séparer de sa villa Katouchka, Philippe Bouvard aime aussi beaucoup jouer de l’argent au casino. « Quand je suis à Cannes, j’y vais parfois tous les soirs. C’est une façon de se livrer à ses dernières émotions », a-t-il confié. Il admet encore aujourd’hui qu’il vit bien au-dessus de ses moyens.

Philippe Bouvard va bientôt prendre sa retraite

Philippe Bouvard a toutefois annoncé qu’il prendrait sa retraite en janvier 2025. « Il y a une tentation, qui n’est pas une tentation de paresse, mais une tentation de record, et c’est d’aller jusqu’au 1er janvier, ce ne sera pas assez grave, et ensuite d’écouter les autres et de se taire »a-t-il annoncé dimanche 23 juin 2024 sur RTL, la chaîne sur laquelle il présente toujours la chronique hebdomadaire « Les portraits de Philippe Bouvard ».

« Parce que le 1er janvier, j’aurai établi le double record que j’espérais, soit 60 ans de radio et 60 ans de RTL. C’est le disque radio. »a ajouté le journaliste, fier de son palmarès à 94 ans. « J’aimerais beaucoup avoir celui-là, parce que, je ne vous le cacherai pas, j’ai beaucoup aimé la radio, et la radio l’a bien fait pour moi », a-t-il confié. Celui qui n’était pas encore prêt à prendre sa retraite jusqu’alors a finalement fait le choix de raccrocher le micro. Michel Drucker, autre figure médiatique de longue date, envisage également de mettre fin prochainement à sa carrière.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page