Nouvelles

20 personnes se réuniront à la conférence du parti travailliste – POLITICO


Liam Byrne

image

Liam Byrne (à droite) | Photo de la piscine par Stefan Rousseau/Getty Images

Byrne n’a guère besoin d’être présenté : le député de Birmingham se sent plutôt content de lui après avoir été réélu président de la commission des affaires et du commerce pour un second mandat.

Comme le savent les observateurs attentifs de la commission, Byrne ne fait pas de quartier lorsqu’il interroge des témoins, même lorsqu’ils font partie de la même équipe. Ne vous attendez donc pas à ce qu’il se montre indulgent envers ses collègues travaillistes. Un petit avertissement : si vous le croisez par hasard lors d’une conférence, ne le mentionnez pas. que note.

Finn McGoldrick et Jack Glynn

Reynolds sera accompagné de deux collaborateurs clés lors de la conférence : Finn McGoldrick et Jack Glynn. McGoldrick, qui est le chef de cabinet et le conseiller média de Reynolds, est un proche allié politique depuis juillet 2020, après avoir occupé pendant plusieurs années divers postes au sein du Parti travailliste, notamment celui de « responsable des parties prenantes ». Glynn, quant à lui, travaille comme conseiller spécial de Reynolds sur la politique commerciale, après avoir travaillé au Royaume-Uni dans un groupe de réflexion sur le changement d’Europe, ce qui lui servira bien dans son nouveau rôle alors que le Parti travailliste cherche à rétablir des relations tendues avec l’UE.

Les cerveaux font confiance

David Henig

Personne ne connaît aussi bien le commerce que Henig, qui est une sommité dans le domaine de la politique commerciale depuis des décennies. En plus d’avoir été conseiller ad hoc auprès de l’équipe dirigeante du Parti travailliste lorsque le parti était dans l’opposition, il a été directeur adjoint de l’ancien ministère du Commerce international et, avant cela, du ministère des Entreprises, de l’Innovation et des Compétences.

Il dirige désormais les travaux du groupe de réflexion ECIPE sur le commerce, en collaboration avec les responsables politiques, les entreprises et les ONG. Henig respire mieux ces jours-ci, après avoir affirmé avoir été « mis sur liste noire » des briefings sous le précédent gouvernement conservateur.

Bronwen Maddox

Maddox et sa collègue Olivia O’Sullivan font depuis des années des vagues dans le monde du commerce. Maddox est aujourd’hui directrice générale de Chatham House, l’institut de politique étrangère réputé basé à Londres, après avoir travaillé à l’Institute for Government, basé à Whitehall, et est une voix faisant autorité sur les aspects géopolitiques du commerce.


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page