Nouvelles

20 personnes se réuniront à la conférence du parti travailliste – POLITICO


Darren Murphy

Murphy est devenu le premier conseiller spécial confirmé de Kyle en juillet après l’avoir aidé auprès des médias pendant la campagne électorale. Dans son nouveau rôle, il est chargé de guider Kyle dans la sécurité en ligne et la cyberpolitique.

Murphy est l’un des rares membres du cercle intime de Kyle à pouvoir se targuer d’une expérience gouvernementale antérieure, ayant passé huit ans en tant que SpAd dans le gouvernement Blair entre 1997 et 2005, avant de se lancer dans diverses missions de stratégie politique et de communication. Plus récemment, il enseigne à l’Université de Birmingham, où il a obtenu un doctorat sur « les mécanismes causaux générant la ratification intercommunautaire de l’Accord du Vendredi Saint de Belfast ».

Billy French

À l’autre extrémité de sa carrière se trouve Billy French, le jeune mais ancien conseiller de Kyle, qui a été récompensé par un rôle de SpAd axé sur l’IA et la politique de croissance. French, qui a d’abord travaillé avec Kyle lorsqu’il était en charge du dossier fantôme de l’Irlande du Nord, va partout où Kyle va. Le SpAd de Kyle pour les médias est Nicola Bartlett, qui a travaillé pour Yvette Cooper lorsque le parti travailliste était dans l’opposition et avant cela était journaliste au Mirror.

Les influenceurs

Kirsty Innes

Innes est responsable de la politique technologique au sein du groupe de réflexion influent Labour Together. Lorsque le parti travailliste était dans l’opposition, elle a rédigé la politique du parti en matière d’IA, en mettant l’accent sur les risques et les opportunités à court terme, selon plusieurs sources. Il sera intéressant de voir dans quelle mesure cette politique survivra aux contacts avec la fonction publique lorsqu’un projet de loi sur l’IA sera publié.

Innes a elle-même passé une décennie dans la fonction publique, notamment au Trésor, avant de rejoindre le Tony Blair Institute puis Labour Together. Projet Starmerite, le think tank est particulièrement proche du directeur de campagne du Labour Morgan McSweeney, qui en a été le directeur entre 2017 et 2020, et est désormais dirigé par l’ancien député travailliste Jonathan Ashworth.

Neil Ross

Ross est directeur adjoint des politiques au sein de l’organisme leader du secteur, TechUK, et bénéficie de l’oreille et du respect des fonctionnaires du DSIT, des SpAds et des députés travaillistes qui ont besoin d’en savoir plus sur la politique technologique.


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page