Nouvelles

20 personnes se réuniront à la conférence des conservateurs – POLITICO


Matt Sinclair

L’ancien conseiller de Liz Truss dirige aujourd’hui la branche britannique de la CCIA, un groupe industriel qui mène un lobbying agressif au nom de ses membres issus des Big Tech. Économiste qui a passé plus de six ans au sein du groupe de réflexion influent TaxPayers’ Alliance avant de rejoindre le géant des services professionnels Deloitte, Sinclair a été recruté pour assister Truss pendant son mandat de premier ministre de courte durée. Il est bien connu pour ses vues résolument favorables au libre marché, ayant déjà plaidé en faveur d’un État plus petit et moins interventionniste.

Miriam Cates

Sous le gouvernement de Sunak, Miriam Cates est devenue une députée influente en soulevant des questions de guerre culturelle comme l’éducation sexuelle dans les écoles et les inquiétudes concernant « l’idéologie trans ». Fervente défenseure de la sécurité en ligne, elle a également été le fer de lance d’un mouvement visant à interdire les smartphones aux moins de 16 ans. Cates a perdu son siège aux élections de juillet, mais a depuis fait une transition appropriée pour devenir présentatrice à GB News. Elle a déclaré qu’elle avait l’intention de s’éloigner de la politique pour se concentrer sur les médias, mais elle écrit toujours des articles pour Conservative Home pour faire pression sur les conservateurs sur ses questions préférées.

Ben Mascall

Mascall est l’un des porte-parole les plus expérimentés du parti conservateur, ayant passé environ une décennie à divers postes au sein du gouvernement et du parti, notamment en tant que responsable de la communication stratégique au numéro 10, en tant que directeur adjoint de la communication du parti lors des élections de 2015 et en tant que conseiller du secrétaire à la Défense Michael Fallon en 2015. Il a également été directeur de la communication pour la première campagne de leadership (infructueuse) de Rishi Sunak, avant de rejoindre Palantir de Peter Thiel en août 2022, où il a aidé la société de données controversée à naviguer dans des eaux agitées alors qu’elle assume une part croissante de contrats gouvernementaux, y compris pour le NHS.

Sarah-Jane Sewell

Consultante de jour pour Shearwater Global, directrice de nuit de Digital Tories, elle travaille actuellement sur la campagne de James Cleverly pour la direction du parti. Sewell s’est impliquée en 2021 auprès des Digital Tories, un groupe réunissant des penseurs de la politique technologique au sein du parti, où elle a construit un réseau impressionnant. Elle est une ancienne assistante du député conservateur Matt Warman et de l’ancien ministre de la technologie et pair conservateur Syed Kammall. Elle a également travaillé sur la campagne de Liz Truss pour la direction du parti.

Resham Kotecha

Resham Kotecha, une femme d’action qui cumule un nombre impressionnant d’emplois et d’activités annexes, est une membre active du parti conservateur et un nom à surveiller pour l’avenir (elle s’est déjà présentée deux fois aux élections parlementaires). Elle est actuellement responsable de la politique de l’Open Data Institute, l’association à but non lucratif créée par Tim Berners-Lee et Nigel Shadbolt, et membre du conseil consultatif du Smart Data Council, un organisme créé par le gouvernement pour aider à reproduire le succès de l’open banking dans d’autres secteurs. Elle est également responsable de l’engagement pour Women2Win, une organisation cofondée par l’ancienne première ministre conservatrice Theresa May pour faire élire davantage de femmes au Parlement, et dirige sa propre agence de formation à la prise de parole en public, Podium Perfect. Ouah !


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page