Nouvelles

20 personnes se réuniront à la conférence des conservateurs – POLITICO


Bronwen Maddox

Maddox et sa collègue Olivia O’Sullivan font des vagues dans le monde du commerce depuis des années. Maddox est aujourd’hui directrice générale de Chatham House, l’institut de politique étrangère réputé basé à Londres, après avoir travaillé à l’Institute for Government, basé à Whitehall, et est une autorité sur les aspects géopolitiques du commerce.

Pendant ce temps, O’Sullivan, forte de dix années d’expertise en matière de développement international et de politique étrangère acquises à Whitehall, dirige son programme « Royaume-Uni dans le monde », explorant un Royaume-Uni post-Brexit. Lors de la conférence, elle expliquera en quoi l’approche d’un gouvernement conservateur en matière de politique commerciale différerait de celle d’un gouvernement travailliste avec le secrétaire au commerce fantôme Kevin Hollinrake.

Les voix de l’industrie

Pluie Newton-Smith

image

Rain Newton-Smith | Leon Neal/Getty Images

À la tête de la Confédération de l’industrie britannique (CBI), Rain Newton-Smith, directrice générale, représente les 170 000 membres de l’organisation. Nommée en avril 2024 pour redorer l’image de la CBI, un mois après son scandale d’inconduite sexuelle, elle avait initialement prévu d’occuper un poste chez Barclay’s en tant que directrice générale, responsable de la stratégie et de la politique, du développement durable et des critères ESG. Elle travaillait à la CBI depuis près d’une décennie en tant qu’économiste en chef, mais l’opportunité s’est présentée et elle a été chaleureusement accueillie par l’ancien président de la CBI, Mike Rake.

Au cours de sa première année de retour, Newton-Smith a été une ardente défenseure de l’écologisation de l’économie britannique, appelant les ministres à donner la priorité au zéro net, à créer un Bureau pour la livraison zéro net et à introduire des réductions d’impôts pour stimuler les investissements dans les technologies vertes.

Tom Bradshaw

image

Tom Bradshaw (à droite) | Photo de la piscine par Toby Melville/AFP via Getty Images

L’ancienne présidente du syndicat national des agriculteurs (NFU), Minette Batters, n’a pas eu la tâche facile, mais Tom Bradshaw a déjà fait des débuts prometteurs depuis son élection en février. Six mois après son élection et une élection générale plus tard, il fait déjà plier les ministres sur des sujets urgents allant des contrôles aux frontières du Brexit aux mesures de lutte contre le virus de la langue bleue en passant par les projets d’accord vétérinaire avec l’Union européenne. Il sera rejoint à la conférence des conservateurs par le vice-président du NFU, David Exwood.

Stephen Phipson

Stephen Phipson, directeur général de Make UK, qui se décrit comme un « homme très sympathique et sympathique », dirige le principal groupe de pression du secteur manufacturier depuis 2017. Il s’intéresse vivement à l’industrie de la défense du Royaume-Uni après avoir occupé un poste de haut fonctionnaire chargé des exportations de sécurité et avoir été un partisan des ambitions de zéro émission nette du précédent gouvernement conservateur. Phipson a déjà averti que si le Royaume-Uni ne se projette pas dans l’objectif de zéro émission nette, « nous ne ferons que reculer ». Il plaidera pour que les conservateurs restent sur la voie de la réduction des émissions de carbone, en particulier lorsque cela signifie une énergie moins chère pour les fabricants britanniques.


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page