20 personnes en soins intensifs en Thaïlande après des turbulences
Athit Perawongmétha / REUTERS
Mardi 21 mai, un vol de Singapore Airlines qui devait relier Londres et Singapour a effectué un atterrissage d’urgence à Bangkok après des turbulences qui ont causé la mort d’une personne et fait des dizaines de blessés. Ce mercredi 22, 20 personnes sont en réanimation.
AVIATION – L’événement est rarissime et le bilan très lourd. Au lendemain de « violentes turbulences » rencontrées par un vol de Singapore Airlines reliant Londres et Singapour, qui a causé la mort d’un Britannique de 73 ans, 20 personnes sont toujours en soins intensifs ce mercredi 22 mai dans différents hôpitaux de Bangkok, où l’avion a été interrogé. d’urgence après le drame.
Comme annoncé par les différents établissements, les patients traités viennent d’Australie, de Grande-Bretagne, de Hong Kong, de Malaisie, de Nouvelle-Zélande, de Singapour et des Philippines. Ils se trouvent dans les unités de soins intensifs des hôpitaux Samitivej Srinakarin et Samitivej Sukhumvit, a indiqué à l’AFP un porte-parole du groupe hospitalier.
Outre le passager britannique décédé à bord du vol SQ321, « probablement à cause d’une crise cardiaque » selon une communication des autorités thaïlandaises, 104 autres personnes ont été blessées parmi les 211 passagers et 18 membres d’équipage. En cause : un avion qui s’est mis brusquement à s’élever et à plonger à plusieurs reprises alors qu’il survolait le golfe du Bengale et la Birmanie, perdant environ 2 000 mètres d’altitude lors de l’épisode de turbulences.
Ce mercredi, 131 passagers et 12 membres d’équipage ont finalement pu atterrir à Singapour via un autre vol.
Voir aussi sur HuffPost :