Nouvelles

20 personnes attendues à la conférence du parti travailliste – POLITICO


Neil Amin-Smith

image

Neil Amin-Smith | Frazer Harrison/Getty Images pour GLAAD

C’est une ancienne pop star qui est aujourd’hui le principal conseiller en matière de politique financière de la chancelière Rachel Reeves. Neil Amin-Smith, l’ancien violoniste du groupe Clean Bandit, est la personne clé du Trésor pour la politique de la City et pour les ambitions d’investissement du parti. Il siège également au conseil économique de Reeves.

Ian Corfield

Un donateur travailliste parachuté à un poste important du Trésor. La nomination de l’ancien banquier Ian Corfield a déclenché une fureur contre le népotisme dans les postes importants du nouveau gouvernement travailliste cet été. Corfield a depuis occupé un poste non rémunéré, où il est le fer de lance du prochain sommet sur l’investissement en octobre.

Anna Valero

Valero, éminente économiste et experte en politique, a été choisie par le chancelier pour rester membre du conseil des conseillers économiques du Trésor en juillet. Valero connaît son sujet car jusqu’aux élections, elle était chercheuse principale en politique à la London School of Economics. Elle a également écrit un essai sur le programme économique du Parti travailliste en avril. Valero fournit à Reeves des conseils d’expert en matière de politique économique.

John Van Reenan

Van Reenan a travaillé avec Valero à la LSE pendant des années et l’a rejoint à nouveau en tant que membre du conseil des conseillers économiques de Reeves après l’élection. Il a commencé sa carrière à l’Institute of Fiscal Studies au début des années 90, avant de devenir conseiller principal du secrétaire d’État à la Santé de l’époque, Alan Milburn, puis au 10 Downing Street. Van Reenan est un grand défenseur de la croissance économique, il est donc un rouage essentiel de l’ambition du chancelier de la relancer.

Katie Martin

Ancienne directrice des affaires publiques de Citizens Advice, elle a été nommée chef de cabinet de Rachel Reeves en 2021 alors que le parti travailliste était dans l’opposition, et a conservé ce poste au sein du gouvernement. Sous le gouvernement travailliste de Gordon Brown, Martin a été attachée de presse en chef à Downing Street et a également occupé d’autres postes de fonctionnaire au ministère de l’Intérieur.

Sophia (née Morrell) Kewell

Kewell a rejoint le bureau de Jonathan Reynolds au sein du département fantôme du commerce et des affaires avant les élections, après avoir occupé pendant près de trois ans le poste de responsable des politiques au ministère britannique des Finances. Après la victoire électorale du parti travailliste, elle a été promue au poste de conseillère spéciale. Kewell a fait ses armes aux deux extrémités du monde du lobbying, et elle est désormais de retour et a l’oreille du secrétaire d’État au commerce.

Les conseillers officieux

Charles Randell

Charles Randell est l’ancien président de la Financial Conduct Authority et de la Payment Systems Regulator (autorité de régulation des systèmes de paiement) et aujourd’hui un fervent partisan du Parti travailliste. Comme d’habitude, il a démissionné de son poste plus tôt que prévu et a publiquement critiqué les décisions des conservateurs sur les politiques des services financiers. Randell a signé le plan du Parti travailliste pour les services financiers et a déclaré à POLITICO en juin que « le Parti travailliste apportera la stabilité après une période de chaos croissant au sein du Parti conservateur. Nous avons besoin de cette plateforme stable pour soutenir l’investissement dans la croissance durable et inclusive de notre économie. »


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page