L’attaque intervient un jour après des explosions de téléavertisseurs, qui ont fait 12 morts et au moins 2.750 blessés, selon le ministère libanais de la Santé.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Nouvelles explosions meurtrières d’appareils de transmission du Hezbollah au Liban. Après des bipeurs mardi, ce sont des talkies-walkies qui ont explosé et fait 20 morts et plus de 450 blessés mercredi 18 septembre, selon le dernier bilan du ministère de la Santé. Ces détonations ont eu lieu dans la banlieue de Beyrouth, ainsi que dans le sud et l’est du Liban, selon les autorités.
Cette nouvelle attaque intervient le lendemain Les explosions de talkies-walkies ont fait 12 morts et au moins 2.750 blessés, selon le ministère libanais de la Santé. Ces explosions se sont produites au moment même des funérailles de quatre membres du Hezbollah tués la veille. Elles ont provoqué la panique lors des funérailles, de nombreuses personnes se précipitant pour se mettre à l’abri, selon des images de l’AFP.
Israël n’a pas commenté ces attaques, quelques heures après que l’Etat hébreu a annoncé qu’il étendrait les objectifs de la guerre contre le Hamas dans la bande de Gaza jusqu’à sa frontière nord avec le Liban. Depuis le début du conflit et les attaques meurtrières du 7 octobre 2023, le Hezbollah a ouvert un front à la frontière avec Israël, affirmant soutenir le Hamas. Depuis, des échanges de tirs meurtriers sont quasi quotidiens.
hd1