Divertissement

« 20 ans que j’aime… », Arthur, sa belle déclaration d’amour à un célèbre comédien « n’en déplaise aux haters »

Résumé

Sophia Aram a évoqué la guerre entre Israël et le Hamas lors de la 35ème cérémonie des Molières.

Résumé

Un discours controversé. Le lundi 6 mai 2024 a eu lieu 35ème cérémonie des Molières aux Folies Bergères, dans le 9ème arrondissement de Paris. Lors de l’événement, Sophia Aram a pris la décision de discuter la guerre entre Israël et le Hamas.

Sur scène, l’humoriste de 50 ans a notamment pointé du doigt l’absence de réaction du monde culturel face aux victimes israéliennes et aux otages israéliens toujours détenus à Gaza, qualifiant ce silence de «assourdissant« .

 » Nous qui partageons la liberté de pousser un cri sur toutes les chaînes de France, ou de crier notre indignation sur tout et n’importe quoi dans les tribunes (…), je pense que nous devons aussi faire attention à nos silences», a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « Dans le brouhaha de notre facile indignation, même le silence relatif après le 7 octobre, au cours duquel 1 200 Israéliens ont été massacrés, est assourdissant. Et s’il est évident que nous partageons tous ici les appels au cessez-le-feu, comment pouvons-nous être solidaires des milliers de civils morts à Gaza sans être également solidaires des victimes israéliennes ? »

Et de poursuivre : « Comment pouvons-nous exiger un cessez-le-feu d’Israël sans exiger la libération des otages israéliens ? Comment exiger le départ de Netanyahu sans exiger celui du Hamas ? Ce silence qui accompagne les victimes du 7 octobre et les otages continue de nous diviser et de blesser tous ceux, juifs ou non, qui s’engagent pour les droits de l’homme. A nous tous de briser ce silence et la solitude de certains de ceux qui nous écoutent, au théâtre et ailleurs. » Un discours qui a suscité de vives réactions.

Arthur à la rescousse

Sur les réseaux sociaux, l’actrice est devenue la cible d’un véritable lynchage. Face à une telle haine, Arthur a donc choisi d’intervenir en adressant un touchant message à son homologue.

 » Le Seul et Unique. 20 ans à aimer le sourire, l’intelligence et la finesse de Sophia Aram. N’en déplaise aux gens en colère, aux jaloux et aux abrutis de tous bords qui l’insultent depuis 48 heures“, a-t-il écrit sous une photo de l’intéressé. C’est ce que ça dit !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page