L’AS Monaco affronte le LOSC en match en retard de la 29e journée de Ligue 1, ce mercredi (21 heures). Voici la composition attendue du club de la Principauté.
Lancé comme un TGV dans la course à la deuxième place, l’AS Monaco a l’occasion de frapper un grand coup ce mercredi soir. En cas de victoire contre Lille, le club de la Principauté se démarquerait d’un concurrent direct. » Ce n’est cependant pas une finale, tempère Adi Hütter. Derrière, il y aura encore quatre matches importants. Mais oui, demain (mercredi), on peut faire un grand pas (vers une qualification directe pour la Ligue des Champions). J’ai été impressionné par Lille contre Aston Villa. Ils ont un entraîneur expérimenté, un super style de jeu, avec et sans ballon. Mais je pense que Paulo Fonseca dit la même chose de nous« .
Reste que derrière l’image du classement, l’entraîneur de l’ASM va être confronté à un véritable casse-tête pour constituer son équipe. Son maître à jouer Golovin rejoint l’infirmerie, et les expulsions de Singo et Ben Seghir à Brest (2-0) entraînent deux suspensions notables. Pourquoi faut-il envisager un changement de système ?
Pluie d’absences à Monaco
» Nous sommes flexibles, balaie Adi Hütter. Nous avons plusieurs possibilités. Oui, Golo et Ben Seghir ne sont pas là. Mais nous avons Takumi Minamino, Maghnes Akliouche, Breel Embolo, Wissam Ben Yedder, Folarin Balogun, Krépin Diatta. Je ne m’inquiète pas de nos forces offensives. »
Aucune option tactique ne peut donc être exclue, mais l’ASM devrait maintenir une attaque à trois avec Minamino – très en forme -, Balogun et Diatta. Au milieu de terrain, le jeune créatif Akliouche pourrait épauler le tandem Fofana-Zakaria. Vanderson et Ouattara sont attendus sur les flancs, autour d’une charnière Kehrer-Maripan.
La composition attendue pour Monaco : Majecki – Vanderson, Maripan, Kehrer, Ouattara – Akliouche, Fofana, Zakaria – Minamino, Balogun, Diatta.