L’Italie et la France s’affrontent en Ligue des Nations ce dimanche (20h45). Voici la composition attendue des Bleus.
Après un nul de mauvais goût contre Israël jeudi soir (0-0), leEquipe de France aura une réponse à donner ce dimanche, pour son dernier match de l’année. Conclure 2024 sur une bonne note ne serait pas un luxe, car cette année civile ne restera pas dans les annales de Didier Deschamps.
Pour cela, rien de tel qu’un choc face à l’Italie, rival historique. Mais au-delà des considérations esthétiques, c’est surtout sur le plan comptable que les Bleus disposeront d’une belle carotte, avec la première place de leur groupe à jouer. Alors que la qualification pour le Final 8 est déjà assurée, il faudra gagner par deux buts d’écart pour remporter la Nazionale.
Koné et Nkunku titulaires ?
Pour y parvenir, Deschamps ne renouvellera pas le même onze que jeudi. Eduardo Camavinga est suspendu après son avertissement contre Israël, et le milieu de terrain du Real Madrid devrait être remplacé par Adrien Rabiot. Un choix qui peut surprendre, au vu de l’état de forme actuel du joueur olympien, loin de son meilleur niveau.
Mais Rabiot est un cadre important, et cette équipe manque de dirigeants. Surtout, il pourrait être épaulé par le jeune Manu Koné. Devant, Christopher Nkunku pourrait débuter après avoir marqué des points, tout comme Marcus Thuram. En défense centrale, William Saliba devrait faire son retour.
La composition attendue des Bleus : Maignan – Koundé, Konaté (c), Saliba, Digne – Koné, Rabiot – Olise, Nkunku, Coman – Thuram.