Retrouvez les résultats des matchs de ce dimanche après-midi comptant pour la 30ème journée de Ligue 1.
Dans un week-end marqué par ses grandes affiches, plusieurs groupes étaient sur scène cet après-midi pour des rendez-vous à enjeux. En haut de tableau, Lille avait l’occasion de frapper fort en cas de succès face à Strasbourg. Malgré la désillusion de l’élimination en Ligue Europa face à Aston Villa, le LOSC a confirmé sa valeur en signant une victoire très précieuse contre Strasbourg (1-0).
Un succès qui s’est rapidement concrétisé puisque les hommes de Paulo Fonseca ont débloqué l’impasse d’entrée, grâce à un but de Jonathan David (1-0, 12e). Cette réalisation a de quoi ravir les Dogues, qui ont su conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Quatrième, Lille revient dans le viseur de Monaco et Brest, attendus pour s’affronter – et donc laisser des plumes – un peu plus tard dans l’après-midi. Strasbourg est à la 13ème place.
Mikautadze, sauveur de Metz
L’autre bonne opération du jour est à mettre au crédit de Reims, qui a signé un succès ô combien important sur la pelouse du Havre, dans un duel de promus disputé sous haute tension (1-0). Là aussi, un seul but a suffi au club lorrain, et sans surprise, ce fut l’œuvre de l’inévitable Mikautadze, homme fort du club depuis son retour cet hiver (1-0, 46e). Avec ce résultat, Metz, désormais quinzième, dépasse son hôte du jour et sort de la zone rouge pour la première fois depuis de nombreuses semaines.
Finalement, Reims a confirmé son déclin en concédant un nouveau revers, cette fois contre Montpellier (1-2). Sagnan (0-1, 25e) et Al-Tamari (1-2, 86e) ont été les deux buteurs montpelliérains. La réalisation d’Agbadou (1-1, 66e) n’a pas suffi au club champenois. Neuvième, Reims se dirige vers une fin de saison plate.