Nouvelles

La nouvelle piste surprenante du FC Barcelone pour remplacer Xavi

C’est un feuilleton qui commence sûrement à agacer plus d’un supporter du FC Barcelone. Il y a moins d’un mois, Joan Laporta et Xavi annonçaient, avec un grand sourire, que l’entraîneur allait enfin poursuivre l’aventure pendant au moins une saison. « D’après mon expérience, la stabilité est l’une des clés du succès. J’ai toujours mis l’accent sur la continuité. Ensuite, il y a une autre raison : Xavi est un culé indéniable. Nous faisons partie d’un sentiment commun, et lors de notre analyse, nous avons vu que c’est un entraîneur qui pense toujours à ce qui est le mieux pour le club. C’était clair pour nous. Notre projet nécessite de la stabilité. Les jeunes joueurs ont besoin d’une référence et Xavi est fait pour eux. Je suis très heureux. Xavi est unanime, il a la confiance de tout le monde »a confié le président.

Le reste après cette annonce

Il avait ainsi réussi à faire changer d’avis l’ancien milieu mythique du club et de la sélection espagnole, qui souhaitait dans un premier temps quitter ses fonctions. Et voilà que ces dernières heures, la presse catalane a indiqué que Laporta pourrait enfin expulser Xavi. Le patron du Barça n’a pas apprécié le récent départ de son entraîneur, dans lequel ce dernier a notamment mis en avant la situation financière très compliquée du club.

Lire
Le vestiaire du Barça veut la tête de Xavi, Chelsea va se ruiner pour une pépite brésilienne

Un entraîneur peu connu

Xavi pourrait donc être viré assez rapidement, et la question de son remplacement sera donc, une nouvelle fois, sur la table. Comme le Bayern, le club catalan risque d’être en difficulté et aura du mal à attirer un grand nom, d’autant qu’outre l’absence d’entraîneurs intéressants sur le marché, il doit aussi faire face à des problèmes financiers qui l’empêchent de proposer des salaires énormes. Selon Le Chiringuito de Jugonesle club catalan a en ligne de mire un nouvel entraîneur étonnant.

Le reste après cette annonce

C’est Jonathan Giraldez. Ce nom ne vous dit rien ? C’est plutôt normal, puisque le seul tacticien de 32 ans n’a jamais entraîné de clubs masculins. Depuis 2021, il est l’entraîneur de l’équipe féminine du Barça, avec qui il a remporté des trophées à la pelle. Le Galicien a par exemple remporté la Coupe d’Espagne ce week-end, après avoir célébré la Liga et son équipe jouera la finale de la Ligue des Champions contre l’OL le week-end prochain. Il a toutefois déjà une entente pour entraîner le Washington Spirit, équipe du championnat nord-américain féminin, la saison prochaine. Le Barça souhaite donc rompre cet accord et éventuellement lui donner les clés de son équipe première masculine. Un choix étrange qui risque de faire jaser…

Pub. LE
Mise à jour

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page