2 ans après la mort de la petite Célia, le pied de son père, principal suspect, retrouvé sur une plage
En octobre 2022, le groupement de gendarmerie de Charente-Maritime diffuse un appel à témoins : Cyrille Picard, originaire de Charente-Maritime, avait été aperçu à Meschers-sur-Gironde en mai 2022, accompagné d’un chien d’état-major américain. Son véhicule a été retrouvé dans la région de Royan mi-mai.
Rappel des faits
Le 12 mai 2022, le corps de la jeune fille est retrouvé dans son domicile partiellement incendié à Veigy-Foncenex en Haute-Savoie, à la frontière suisse. L’autopsie a conclu que Célia était décédée par « asphyxie mécanique ». Son père a rapidement fait l’objet d’un mandat d’arrêt international. Le Nouveau Détective explique que « pour les enquêteurs, Cyrille Picard aurait commis cet acte pour se venger de la mère de ses enfants qui avait décidé de le quitter ».
« Suicide ou désir de disparition, aucune hypothèse n’est privilégiée » a alors réagi la procureure de la République de Haute-Savoie, Line Bonnet. Elle précise : « L’accusé est habitué à vivre seul, de manière indépendante. Il a pratiqué le tir en Suisse. Il est probablement armé et dangereux. »