1970, Pompidou annonce que la France n’a plus de dette. 2024 Macron enterre la France.
Cette vidéo est terrible.
Archive d’une autre époque.
Voix d’outre-tombe et de l’histoire.
Celle où le président Pompidou a annoncé au pays que la France n’avait plus de dette.
Oui.
Plus de dette.
1970 : la France n’a plus de dette envers CT et est pleinement souveraine
2024 : la France a 3 200 milliards de dettes, ce qui en fait l’un des pays les plus endettés au monde et n’est plus maître de son destin
Le reste n’est que littérature ! pic.twitter.com/kDH95u4HLn– Éric Anceau (@Eric_Anceau) 23 juin 2024
Un pays excédentaire.
Un pays avec un budget bien tenu.
Un pays qui a produit.
Un pays qui construisait la Concorde, des centrales nucléaires, mais qui s’apprêtait aussi à lancer le TGV, construisait des autoroutes.
Un pays qui progressait et où il faisait bon vivre.
Un pays qui a atteint son apogée avant d’entamer en 1981 un lent déclin qui se voit aujourd’hui sous vos yeux et qui s’accélère pour donner lieu à notre effondrement.
Charles SANNAT
« Il s’agit d’un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction totale ou partielle à condition que ce paragraphe soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre une analyse impertinente et sans concession de l’actualité économique. Merci d’avoir visité mon site. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à la newsletter quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Dossier spécial « 10 solutions pour se préparer aux conséquences d’une dissolution ». Toutes les informations pour vous abonner ici.