Categories: Nouvelles locales

18 personnes, dont plusieurs membres du personnel de l’ONU, ont été tuées dans une frappe israélienne contre une école, selon la Défense civile

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, s’est exprimé jeudi sur X au sujet de la mort de six employés de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) lors de cette grève.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 2 min

La Défense civile de Gaza a annoncé que 18 personnes, dont des membres du personnel de l’ONU, ont été tuées mercredi 11 septembre lors d’une frappe aérienne israélienne sur une école de Nuseirat transformée en abri pour personnes déplacées, l’armée israélienne affirmant avoir ciblé « terroristes » du Hamas.

Le bilan s’élève à 18 morts, dont deux employés de l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), a indiqué le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, qui avait précédemment fait état de 14 morts. Au moins 18 personnes ont également été blessées, selon cette source.

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a confirmé la mort du personnel de l’UNRWA sur place, faisant état de six morts.« Une école transformée en abri pour 12 000 personnes a été à nouveau la cible de frappes aériennes israéliennes aujourd’hui. Six de nos collègues de l’UNRWA figurent parmi les victimes. »a-t-il déclaré sur le réseau X.

« Ce qui se passe à Gaza est totalement inacceptable »Antonio Guterres a souligné, déclarant que « Ces violations dramatiques du droit international humanitaire doivent cesser immédiatement. » Selon l’UNRWA, « Il s’agit du nombre le plus élevé de décès parmi nos employés en une seule fois. »

L’armée israélienne a déclaré dans un communiqué que ses forces aériennes avaient « a mené une frappe de précision contre des terroristes opérant dans un centre de commandement du Hamas » L’école Al-Jouni, gérée par l’UNRWA, abritait environ 5 000 personnes déplacées au moment de la frappe, a indiqué le service de presse du gouvernement du Hamas dans la bande de Gaza.

Ces derniers mois, l’armée a frappé plusieurs écoles de la bande de Gaza, les accusant d’abriter des centres de commandement du Hamas, ce que nie le mouvement islamiste palestinien. Des dizaines de milliers de personnes déplacées ont trouvé refuge dans des écoles depuis le début de la guerre à Gaza, après que le Hamas a lancé une attaque sans précédent contre Israël.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

« Dans la plupart des cas, l’UFC-Que Choisir a raison », selon un expert en pharmacovigilance

Milou-Daniel Drici appelle néanmoins à la « prudence ». Publié 19/09/2024 17:29 Temps de lecture : 1 min Gélules d'un…

6 secondes ago

Les Martiniquais en ont assez du « coût de la vie élevé »

Depuis début septembre, les actions de protestation se multiplient dans le cadre de la mobilisation contre la vie chère. Car…

1 minute ago

Dans la saison 7 de « Black Mirror », ces acteurs doivent sonner une cloche

Droits d'auteur 2023 Netflix, Inc. Le casting de la saison 7 de "Black Mirror" a été dévoilé (image d'illustration, saison…

2 minutes ago

Nouveau gouvernement Barnier : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

5 minutes ago

La chaîne C8 fait appel au Conseil d’Etat contre le non-renouvellement de sa fréquence TNT

En juillet, le régulateur de l'audiovisuel a dévoilé la liste des candidatures retenues pour la réattribution de 15 fréquences TNT…

7 minutes ago

Incidents de Fnideq : les leçons que le gouvernement doit tirer selon l’opposition

La tentative de centaines de jeunes marocains et d’autres nationalités, dimanche dernier, de rejoindre la présidence marocaine occupée de Ceuta…

8 minutes ago