18 ans plus tard, ce film culte avec Meryl Streep aura une suite
Les nouvelles les plus importantes de la journée

18 ans plus tard, ce film culte avec Meryl Streep aura une suite

18 ans plus tard, ce film culte avec Meryl Streep aura une suite

L’un des films les plus cultes des années 2000 avec Meryl Streep va avoir sa suite, dix-huit ans plus tard : « Le Diable s’habille en Prada » et elle pourrait bien reprendre son rôle de l’iconique Miranda Priestly aux côtés d’Emily Blunt. On vous dit tout.

Le Diable s’habille en Prada aura une suite

En 2006, le roman de Lauren Weisberger, Le diable s’habille en Prada va connaître une adaptation sur grand écran qui va devenir un classique culte. Avec Anne Hathaway, Meryl Streep et Emily Blunt, l’histoire suit les aventures d’Andrea « Andy » Sachs, un jeune diplômé qui décroche un emploi d’assistante personnelle auprès de Miranda Priestly, la rédactrice en chef exigeante et tyrannique du magazine de mode fictif « Runway ».

Bien que le poste soit prestigieux, Andy se retrouve rapidement dépassée par les exigences incessantes et souvent absurdes de Miranda. Andy, qui rêve au départ de devenir journaliste, se retrouve déchirée entre ses ambitions professionnelles et sa vie personnelley compris sa relation avec son petit ami Alex et ses amis de longue date.

Dès sa sortie, Le diable s’habille en Prada est devenu un classique instantané et l’un des rôles les plus célèbres de Meryl Streep, lui valant une nomination aux Oscars pour son interprétation inoubliable de la méchante Miranda Priestly.

Dix-huit ans plus tard, le média Puck (via Variety) nous apprend que Disney développe une suite qui verra le retour de deux des trois personnages principaux : Miranda et Emily.

Meryl Streep et Emily Blunt de retour ?

La scénariste du film original, Aline Brosh McKenna, est actuellement en pourparlers pour écrire le nouveau film. L’intrigue se déroulera des années après le premier film et se concentrera sur Miranda Priestly alors qu’elle tente de maintenir son influence dans un paysage médiatique en pleine mutation, poussé par le déclin de l’édition de magazines traditionnels et l’essor des plateformes numériques. Emily Charlton, aujourd’hui cadre supérieure dans un groupe de luxe influent, se retrouvera en position de force alors que son ancien patron essaie de renouer avec elle afin de trouver de nouveaux revenus publicitaires.

Le rapport de force sera donc inversé dans cette suite, alors que Miranda avait trahi Emily dans le premier film, en la privant de l’accompagner à la Fashion Week de Pariset prend Andrea à sa place. On ne sait pas exactement dans quelles conditions les deux femmes se sont séparées, mais ce n’est pas une bonne chose. Miranda va donc devoir redoubler d’efforts pour convaincre Emily de lui accorder des fonds.

À ce stade, le retour de Meryl Streep et Emily Blunt n’est pas confirmé, mais on imagine mal comment Disney pourrait faire décoller cette suite sans la participation de ces deux stars (comme le studio l’avait fait pour la suite de cet autre film culte des années 2000). Un retour d’Anne Hathaway en guest star serait également envisageable.

Quitter la version mobile