170 000 foyers concernés, une opération de maintenance de RTE à l'origine de l'incident
Les nouvelles les plus importantes de la journée

170 000 foyers concernés, une opération de maintenance de RTE à l’origine de l’incident

170 000 foyers concernés, une opération de maintenance de RTE à l’origine de l’incident

Vendredi 18 octobre, une panne de courant a été signalée à 10h44 dans le département de la Haute-Garonne. Les communes de Toulouse, Blagnac et L’Union ont été particulièrement touchées, avec de nombreux signalements. Le courant est revenu à la normale une heure plus tard.

Les essentiels du jour : notre sélection exclusive

Chaque jour, notre rédaction vous réserve la meilleure actualité régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en contact avec vos régions.

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer la newsletter « Les incontournables du jour : notre sélection exclusive ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien présent en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une importante coupure de courant s’est produite vendredi 18 octobre vers 10h44 dans le département de la Haute-Garonne.. Selon nos informations, le problème vient de RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité en France.

« Une coupure de courant est en cours dans la métropole toulousaineindique RTE sur son compte X. Plus de 100 000 foyers sont concernés » L’ensemble du réseau a été rétabli une heure après l’incident.

Le gestionnaire du réseau précise que cette coupure fait suite à «à un incident survenu lors de travaux de maintenance au poste 225kV de Lesquive de RTE. Un automate a alors provoqué la sécurisation du réseau, entraînant la fermeture de certaines stations qui alimentent la région toulousaine.« .

Conséquence : une cinquantaine de communes ont été touchées, avec de nombreux signalements enregistrés notamment à Toulouse (arrondissements de Lardenne, Minimes et Sept Deniers), Blagnac, L’Union, Launaguet, Castelginest et Colomiers.

Les sites Airbus et l’aéroport de Toulouse-Blagnac ont également été impactés avant de revenir à la normale.

Le réseau Tisséo a également été touché. Sur leligne T1, le tramway a été interrompu en raison d’un problème électrique à la station Arènes.

Pour signaler une panne ou obtenir des renseignements, les habitants peuvent contacter Enedis au 09 72 67 50 31..

Ce numéro est disponible 24h/24 et 7j/7 pour un dépannage dans la région.

Quitter la version mobile