Un mois après la liquidation de SFAM, l’entité historique du groupe, la holding et plusieurs entités d’Indexia ont subi le même sort ce mercredi.
« C’est fini. » La holding et plusieurs entités du spécialiste de l’assurance pour téléphones et services liés aux produits multimédia Indexia ont été placées en liquidation judiciaire mercredi, signalant quasiment la disparition de ce groupe entouré de procédures judiciaires.
Les décisions prises par le tribunal de commerce de Paris interviennent près d’un mois après la liquidation de SFAM, l’entité historique du groupe, et alors que le PDG d’Indexia et plusieurs sociétés de son empire doivent être jugés au pénal à l’automne pour pratiques commerciales trompeuses.
Les liquidations judiciaires ont été prononcées à l’issue de l’examen à huis clos de chacune des demandes, dont quatre émanaient du parquet. Le parquet de Paris a requis la liquidation judiciaire de la holding Indexia Group ainsi que des sociétés Indexia Développement, Hubside et Hubside Recycle. Treize autres entités sont concernées, dont la SFAM Roanne et plusieurs affiliées à Hubside, en France, mais aussi en Italie, en Espagne et en Belgique.
Cessation de paiement
Ces entités ont fait l’objet d’une suspension des déclarations de paiement, selon une source proche du dossier. Le PDG du groupe Indexia, Sadri Fegaier, 44 ans, n’était pas présent au tribunal. Son avocat a refusé de répondre à la presse.
Se présentant comme « un pur autodidacte » devenu « le plus jeune milliardaire de France », Sadri Fegaier a fondé en 2010 à Romans-sur-Isère (Drôme) la SFAM (Compagnie française d’assurances multirisques), spécialisée dans l’assurance associée à l’achat d’un bien immobilier. téléphone ou ordinateur. La liquidation judiciaire le 24 avril de cette importante filiale d’Indexia, dont la dette envers l’Urssaf Rhône-Alpes s’élevait à plus de 14,3 millions d’euros, et qui était en cessation de paiement depuis juin 2023, a entraîné dans son sillage celle d’autres entités.