160 pompiers encore mobilisés toute la nuit « pour éviter qu’il y ait des reprises », indique le sous-préfet de l’Aude
L’incendie qui s’est déclaré mardi ne se propage plus.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un incendie, déclaré mardi 10 septembre aux abords de Narbonne dans l’Aude, a brûlé 70 hectares, a indiqué sur franceinfo Rémi Recio, le sous-préfet de Narbonne. Au plus fort de cet incendie, 400 pompiers ont été mobilisés, il reste sur place « 160 « personnel des pompiers »a détaillé Rémi Recio. Le feu ne progresse plus mais les pompiers vont procéder « fait le tour de toutes les maisons concernées pour qu’il n’y ait aucun risque de saisie » Et « pour assurer une nuit en toute sécurité ».
« Il n’y a pas pas « Il y a eu des blessés parmi la population civile »précise le sous-préfet, mais « Un pompier a été touché par la fumée. Une maison a été complètement détruite, quatre autres ont été endommagées. » Et « Trois véhicules ont brûlé. » L’origine de cet incendie n’est pas encore connue, ce sera l’œuvre de la justice. Le procureur de Narbonne mènera « une expertise technique pour identifier toute responsabilité pénale qui pourrait en découler ».
L’incendie a eu lieu dans les Hauts de Narbonne, « une zone très urbanisée qui jouxte le centre de l’agglomération. Il y avait un vent d’ouest et des rafales de 75 km/h » qui attisaient le feu. Le soir, il y a encore « Des rafales de 50 km/h, c’est toujours un vent soutenu, c’est pourquoi nous maintenons un système de surveillance et d’extinction des incendies » Ce qui a mobilisé les 160 pompiers sur place. Les moyens aériens qui comprenaient quatre Canadairs, deux avions Dash et un hélicoptère Puma ont cessé leurs rotations à 20h30 mardi.
francetvinfo