Nouvelles

16 morts dans l’explosion d’un camion-citerne en Haïti

Seize personnes ont été tuées samedi, et une quarantaine d’autres blessées, dans l’explosion d’un camion-citerne en Haïti, a annoncé à l’AFP Fidel Nicolas, chef de la Protection civile dans la région des Nippes (sud-ouest).

L’explosion s’est produite, selon des témoins, alors que les victimes tentaient de récupérer du carburant qui s’écoulait du camion-citerne, qui s’était écrasé dans la localité de Miragoâne, dans le sud-ouest du pays. Seize personnes ont été tuées et une quarantaine d’autres blessées, selon la Protection civile haïtienne.

Selon les médias locaux, le bilan est plus lourd.

Les blessés ont été transportés à l’hôpital Sainte Thérèse de Miragoâne en attendant d’être évacués vers d’autres établissements à proximité, a précisé Fidel Nicolas. Les services de secours sur place sont débordés.
Miragoâne est une ville portuaire située à une centaine de kilomètres de Port-au-Prince.

Le Premier ministre par intérim Garry Conille a convoqué une réunion d’urgence suite à la tragédie, a déclaré à l’AFP Emmanuel Pierre, le directeur national de la protection civile.
Des dispositions ont été prises pour évacuer les blessés graves vers d’autres hôpitaux de la région, a ajouté le responsable.

Ce n’est pas le premier accident de ce genre dans le pays. En décembre 2021, à Cap Haïtien, Le chauffeur d’un camion-citerne, tentant d’éviter une collision avec un taxi-moto, a perdu le contrôle de son véhicule, qui s’est renversé. Là encore, des habitants ont profité de la situation pour récupérer du carburant avec des bidons de fortune. L’explosion du camion-citerne a fait 90 morts.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page