« 16 étoiles en attaque, 16 étoiles en défense et une soirée parfaite » s’enthousiasme Luis Enrique
L’entraîneur du Paris Saint-Germain est visiblement très satisfait après la victoire de son équipe face à Montpellier (6-0).
« Nous n’avons pas vu une étoile mais 16 étoiles » au Paris SG vendredi soir pour la victoire écrasante (6-0) contre Montpellier en ouverture de la 2e journée de Ligue 1, s’est réjoui l’entraîneur Luis Enrique.
Malgré le départ de la superstar et prolifique buteur Kylian Mbappé vers le Real Madrid, le PSG a déjà marqué dix buts en deux matches (après le 4-1 d’ouverture au Havre).
A lire aussiPSG-Montpellier : Paris enchaîne six buts et s’en donne à cœur joie pour sa première au Parc des Princes
Le PSG et Luis Enrique ont déjà oublié Mbappé
« Je crois qu’on n’a pas vu une star, mais 16 stars venues défendre les couleurs du PSG.« , a souligné Luis Enrique, en comptant les cinq remplaçants entrés en jeu.Seize étoiles en attaque, 16 étoiles en défense, c’est la perfection, c’est ce que nous recherchons.« , a-t-il poursuivi dans une allusion, même s’il ne l’a pas nommé, au PSG version Mbappé.
« C’était la soirée parfaite, c’était le retour au Parc des Princes après de longues semaines sans football, et nous étions au complet aussi bien en attaque qu’en défense. » a insisté Luis Enrique.
« Nous avons une équipe très complète, polyvalente et avec une grande envie de marquer l’histoire.« , a ajouté le technicien espagnol. « L’objectif est le même que la saison dernière, gagner toutes les compétitions, personne ne l’a fait en France, ça nous motive.»
A lire aussiLigue 1 : Le Paris SG est-il plus fort cette saison sans Kylian Mbappé ?
« Nous nous sommes encore améliorés », déclare Luis Enrique
« L’année dernière, la pression lors de la perte du ballon était également très bonne, mais nous nous sommes encore améliorés.« , a noté Luis Enrique.
« Ce n’est pas obligatoire mais je vois que les joueurs aiment le faire maintenant, pour récupérer le ballon le plus rapidement possible et avoir le plus d’options possibles.« .