Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles du monde

155 autres migrants illégaux détenus à Douvres après avoir traversé la Manche


Plus de 150 migrants illégaux ont été interceptés samedi par les forces frontalières britanniques traversant la Manche dans de petites embarcations – le même jour, la ministre de l’Intérieur, Suella Braverman, a inspecté un centre de déportation au Rwanda.

Le ministère de l’Intérieur a confirmé aujourd’hui qu’un total de 155 migrants illégaux ont été arrêtés, tandis que quatre canots pneumatiques ont été interceptés.

C’est le dernier groupe à arriver au Royaume-Uni depuis que le gouvernement a dévoilé son projet de loi controversé sur la migration illégale au début du mois.

Cela porte le chiffre total pour 2023 à 3 562 sur 83 bateaux alors que le ministre de l’Intérieur tente de contrôler les passages illégaux.

De nouvelles mesures sévères verront tout demandeur d’asile arriver illégalement sur de petits bateaux interdit indéfiniment de rentrer dans le pays. Le projet de loi sur la migration illégale devrait également empêcher davantage les migrants d’utiliser les lois sur les droits de l’homme pour éviter d’être expulsés de Grande-Bretagne.

Plus de 150 migrants ont été interceptés par Border Cross traversant la Manche dans de petites embarcations samedi. Sur la photo: des migrants arrivant à Douvres le 17 mars

155 autres migrants illégaux détenus à Douvres après avoir traversé la Manche

Les derniers migrants illégaux arrivés sont arrivés le même jour que Suella Braverman a visité les maisons Bwiza Riverside à Kigali

Mme Braverman, qui a annoncé les nouvelles lois le 7 mars, a déclaré: « La seule voie vers le Royaume-Uni sera une voie sûre et légale ».

Cela survient alors que la ministre de l’Intérieur a inspecté samedi un centre d’expulsion potentiel au Rwanda alors qu’elle poursuit son engagement envers la politique controversée d’expulsion.

Cela fait 11 mois que le Royaume-Uni a accepté l’accord, qui verrait les personnes qui demandaient l’asile en Grande-Bretagne expulsées vers le Rwanda pour que leur demande soit traitée et, en cas de succès, y résider de façon permanente.

Un vol inaugural vers le Rwanda a été bloqué à la 11e heure par les juges de Strasbourg l’été dernier, mais la Haute Cour britannique a jugé que la politique était légale en décembre.

Mme Braverman a visité les logements du domaine Bwiza Riverside, à la périphérie de la capitale Kigali, que le ministre de l’Intérieur a décrit comme « vraiment beaux, de grande qualité, vraiment accueillants ».

Elle a ajouté: « J’aime beaucoup votre architecte d’intérieur… J’ai besoin de conseils pour moi-même. »

Sa visite fait suite à la dispute sur Gary Lineker comparant le langage du gouvernement sur la crise des petits bateaux dans la Manche à celui de l’Allemagne des années 1930.

Plus tôt dans la journée, Mme Braverman s’est également attaquée à un chantier de construction rwandais qui pourrait devenir le foyer de migrants britanniques en échec.

Le ministre de l’Intérieur a posé pour des photos – sous une averse équatoriale – construisant un mur dans ce qui deviendra un immeuble de 500 appartements à Kigali au milieu des espoirs conservateurs que les vols pourraient commencer dans quelques mois.

Le ministre de l'Intérieur a posé pour des photos – sous une averse équatoriale – construisant un mur dans ce qui deviendra un immeuble de 500 appartements à Kigali au milieu des espoirs conservateurs que les vols pourraient commencer dans quelques mois

Le ministre de l’Intérieur a posé pour des photos – sous une averse équatoriale – construisant un mur dans ce qui deviendra un immeuble de 500 appartements à Kigali au milieu des espoirs conservateurs que les vols pourraient commencer dans quelques mois

Le président rwandais Paul Kagame reçoit aujourd'hui à Kigali la ministre britannique de l'Intérieur Suella Braverman

Le président rwandais Paul Kagame reçoit aujourd’hui à Kigali la ministre britannique de l’Intérieur Suella Braverman

Son offensive de charme en Afrique de l'Est l'a également amenée à assister à un match de cricket et à une foire de rue du Commonwealth Day

Son offensive de charme en Afrique de l’Est l’a également amenée à assister à un match de cricket et à une foire de rue du Commonwealth Day

Mme Braverman a visité des étals présentant de la nourriture des pays du Commonwealth, l'Inde, le Mozambique et le Royaume-Uni

Mme Braverman a visité des étals présentant de la nourriture des pays du Commonwealth, l’Inde, le Mozambique et le Royaume-Uni

Le ministre de l’Intérieur a posé une brique dans un nouveau bloc de logements à la périphérie de la ville qui pourrait devenir le foyer de migrants envoyés du Royaume-Uni.

Le domaine de 528 maisons, à Gahanga, est doté de terrains de volley-ball et de basket-ball aux côtés de ses propriétés d’une, deux et trois chambres.

Le ministre de l’Intérieur a déclaré: « Le projet de logement de Gahanga représente un grand pas en avant au Rwanda, augmentant sa capacité déjà existante à accueillir des réfugiés et à fournir une aide humanitaire à des milliers de personnes à travers le pays ».

Plus tôt dans la journée, Mme Braverman a assisté à une foire de rue organisée pour célébrer la Journée du Commonwealth – où elle a visité des stands présentant de la nourriture des pays du Commonwealth, l’Inde, le Mozambique et le Royaume-Uni.

Les 155 derniers migrants arrivés viennent après que plus de 100 aient effectué le voyage perfide vendredi. Ils ont été les premiers à arriver depuis l’introduction du projet de loi sur la migration illégale.

Au total, 45 728 personnes ont traversé les 21 milles du détroit de Douvres dans 1 104 bateaux l’année dernière, contre 28 526 en 2021.

Le jour le plus chargé est survenu le 22 août de l’année dernière lorsque 1 295 migrants ont traversé la Manche dans des canots pneumatiques ou d’autres petites embarcations en 24 heures.

Et les responsables ont prédit que le nombre de personnes traversant la Manche dans de petits bateaux pourrait doubler cette année – atteignant potentiellement jusqu’à 80 000.


dailymail Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de William Dupuy

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page