Nouvelles locales

150 ans de tentatives, de controverses et d’échecs

NARRATIF – Alors que les partis de gauche ont finalisé la mise en place d’un « nouveau Front populaire », la tentative d’unification des droites initiée par Éric Ciotti plonge LR dans une crise qui menace son existence même.

La droite est à couteaux tirés. Alors qu’une campagne législative éclair s’est engagée après la dissolution inattendue de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, les Républicains (LR) n’ont jamais semblé aussi divisés. Rejetée par l’écrasante majorité des élus du parti, l’alliance annoncée par Éric Ciotti entre les Républicains (LR) et le Rassemblement national (RN) divise militants et électeurs. Pendant la Reconquête ! implose, Marion Maréchal ayant entraîné une bonne partie du staff du parti d’Eric Zemmour derrière le RN.

Face au retour de «la droite la plus stupide du monde« , la gauche n’a pas la même chose « modestie gazelle», protestent les partisans de l’union des droites. Les partis de gauche auront en effet mis à peine 24 heures pour annoncer la mise en place d’un « nouveau Front populaire », finalisé hier sur le modèle du NUPES de 2022. Les partis de droite se déchirent sur la très sensible question de la le cordon sanitaire. En fait, depuis la seconde moitié du XIXème siècle…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 88% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

J’APPRÉCIE

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page