Nouvelles

« 15 personnes leur ont demandé quels médicaments ils avaient pris » : récit du dramatique empoisonnement au botulisme

Ce qui devait être un joyeux apéritif entre amis samedi soir pour fêter un anniversaire dans un petit hameau de la commune de Luzillé (Indre-et-Loire) a tourné au drame. Les deux couples et la femme seule – tous les cinq âgés de 32 ans – sont toujours hospitalisés ce jeudi, dont une jeune maman qui a dû être opérée mardi soir. Alors que les résultats des analyses de l’Institut Pasteur sont attendus dans les prochaines heures, le diagnostic ne fait aucun doute : il s’agit bien de botulisme, très probablement provoqué par le pesto maison à l’ail des ours apporté par l’un des participants à la fête.

Heureusement, le bébé de deux ans Le couple d’invités, lui aussi hospitalisé depuis deux jours en observation par mesure de précaution, est hors de danger et a pu être récupéré par sa grand-mère. Il est le seul à ne pas avoir touché aux toasts faits maison tartinés de pesto.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page