15 morts après une frappe israélienne contre une école de l'UNRWA
Les nouvelles les plus importantes de la journée

15 morts après une frappe israélienne contre une école de l’UNRWA

15 morts après une frappe israélienne contre une école de l’UNRWA

Selon l’armée israélienne, le bâtiment « servait de cachette » pour les attaques contre les troupes israéliennes.

La Défense civile dans la bande de Gaza contrôlée par le Hamas a fait état dimanche de 15 morts dans une frappe contre une école de Nusseirat (centre), où l’armée israélienne affirme avoir visé « les terroristes« Le bombardement de l’école d’Abou Arabane »,qui abrite des milliers de déplacés a fait 15 morts« , principalement des femmes et des enfants, a déclaré le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Basal.

L’armée israélienne a déclaré que ses forces aériennes avaient « a frappé un certain nombre de terroristes qui opéraient dans la zone du bâtiment scolaire Abou Arabane de l’UNRWA à Nousseirat ». Selon elle, le bâtiment « servait de repaire » et basique pour « attaques » Les habitants ont rapporté que certaines victimes, dont des enfants, ont été transférées dans des hôpitaux voisins. Le ministère de la Santé et les hôpitaux n’ont pas été en mesure de fournir des chiffres précis. Le bureau de presse du gouvernement du Hamas a dénoncé une « massacre atroce ».

Plusieurs écoles ciblées ces derniers jours

La veille, selon le Hamas, des frappes israéliennes ont tué 92 Palestiniens dans le camp de déplacés d’Al-Mawasi, près de Khan Younis, dans le sud du territoire. Israël a indiqué avoir ciblé dans la région de Khan Younis deux hauts dirigeants du Hamas, Mohammed Deif et Rafa Salama, commandant à Khan Younis du Hamas, présentés comme « Les deux cerveaux du massacre du 7 octobre »Rafa Salama a été tué dans la frappe, a annoncé dimanche l’armée, le présentant comme « l’un des « proches complices de Mohammed Deif« .

Au cours de la semaine dernière, quatre écoles abritant des personnes déplacées ont été ciblées en quatre jours par des frappes israéliennes, tuant plusieurs personnes. Le 6 juillet, l’armée de l’air a mené une frappe sur l’école al-Jaouni, également gérée par l’UNRWA, à Nusseirat. L’UNRWA a déclaré à l’époque que 2 000 personnes s’y trouvaient. Le lendemain, quatre personnes ont été tuées dans une frappe sur l’école de la Sainte Famille à Gaza-ville, selon la Défense civile. Le 8 juillet, Israël a mené une frappe sur une autre école à Nusseirat, affirmant également viser des personnes déplacées. « les terroristes »Le 9, 29 personnes ont été tuées dans une frappe contre une école abritant des déplacés à Abassan, près de Khan Younis, dans le sud.

Condamnation de Lula

Le gouvernement du président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a dénoncé dimanche les frappes israéliennes sur le sud de Gaza, appelant le monde à ne pas rester silencieux face à une « attaque terroriste » qui a fait plus de 100 morts et 100 blessés.massacre sans fin« . « Le dernier bombardement dans la bande de Gaza, qui a tué des centaines de personnes innocentes, est inacceptable« , a indiqué la présidence brésilienne dans un communiqué.Il est effroyable de constater qu’ils continuent à punir collectivement le peuple palestinien. Des dizaines de milliers de personnes ont déjà été tuées dans des attaques successives depuis l’année dernière.« , ajoute la présidence.

Israël a suscité des critiques internationales pour ses attaques contre des écoles dans la bande de Gaza. La France et l’Allemagne ont demandé une enquête. L’UNRWA a déclaré que la présence de groupes armés dans les écoles qu’elle a été forcée d’abandonner devrait faire l’objet d’une enquête. Israël affirme que le Hamas et d’autres groupes armés utilisent les écoles, les hôpitaux et d’autres infrastructures publiques à des fins militaires. Le Hamas nie ces accusations.

Quitter la version mobile