Actualités du jeu 1,5 million d’exemplaires pour cette exclusivité PS5 notée 18/20, elle fait partie des sérieux prétendants à GOTY
Cette exclusivité PS5 acclamée se positionne parmi les sérieux prétendants au titre de Jeu de l’année 2024.
Qui sera le prochain GOTY ?
L’année 2024 touche presque à sa fin, mais l’année est encore loin d’être terminée pour les gamers. Il reste encore un événement très important que tout le monde attend avec impatience : les Game Awards. Comme toutes les autres conventions, c’est un moment clé pour les éditeurs qui en profitent pour dévoiler certaines grandes annonces, ou en montrer un peu plus sur leurs futurs projets. On espère par exemple un petit bonjour de Kojima et une date de sortie pour Death Stranding 2, et la même chose de Rockstar et GTA 6. Cependant, le point d’orgue de cette rencontre reste l’attribution de prix et très populaire. « Jeu de l’année », jeu de l’année en français.
La cérémonie couvre également diverses catégories, telles que le meilleur jeu d’acteur, la meilleure narration et la meilleure performance vocale. Les prix sont décernés par un jury de journalistes et par les votes du public. La question demeure donc : qui succédera à Baldur’s Gate 3 ? Cette exclusivité PS5, notée 18/20, pense en tout cas avoir sa chance.
Le petit robot de la PS5
Le mystère reste entier et personne ne peut prédire qui sera le GOTY de cette année. Pourtant, les candidats sont nombreux. On y retrouve Metaphor : ReFantazio, un RPG d’Atlus plébiscité pour son gameplay et sa narration, même s’il reste encore un peu de niche ; Final Fantasy VII Rebirth, un titre majeur à la production impressionnante, mais qui n’a pas complètement conquis la critique malgré un grand soutien des fans ; Balatro, un jeu de cartes roguelike très populaire grâce à sa version mobile, mais manquant de profondeur narrative ; ou pourquoi pas Silent Hill 2 (2024), un remake surprenant qui a impressionné par sa qualité technique, ou encore Dragon Age : The Veilguard, un retour de BioWare qui séduit par sa narration mais qui fait face à des critiques partagées. Vous l’aurez compris, la bataille sera terrible pour les éditeurs, mais Astro Bot n’a pas peur et est même un concurrent très sérieux.
Rappelez-vous, Astro Bot est un jeu de plateforme en 3D développé par Équipe Asobi et sorti le 6 septembre 2024 sur PlayStation 5. Suite d’Astro’s Playroom, il propose plus de 80 niveaux répartis à travers six galaxies. Le joueur contrôle Astro, un robot, en utilisant les fonctionnalités du contrôleur DualSense, notamment le contrôle du vaisseau Dual Speeder. Avec son gameplay amusant et plein de références, l’exclusivité PlayStation a réussi à conquérir le cœur de presque 1,5 million de joueursainsi que la rédaction de JV qui lui a attribué un 18/20. Cependant, comme le note Polygon, Astro Bot sera probablement nominé dans la catégorie « Meilleur jeu pour la famille », une catégorie qui a souvent du mal à percer lors de la cérémonie et à atteindre GOTY.