15 membres d’une même famille, dont neuf enfants, tués dans une frappe israélienne
La Défense civile de Gaza a annoncé que 15 membres d’une même famille, dont trois femmes et neuf enfants, ont été tués dans une frappe israélienne dans la nuit du vendredi 16 août 2024 au samedi 17 sur le centre de la bande de Gaza.
Tous sont morts dans une frappe aérienne « leur maison et les entrepôts adjacents à al-Zawayda »a déclaré le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, qui a identifié les victimes, dont neuf étaient âgées de deux à 17 ans, comme appartenant à la famille Ajlah.
« Vers 1 heure du matin, trois missiles ont touché directement la maison », dit à AFP Ahmed Abu al-Ghoul, un témoin, se tient parmi les Palestiniens qui fouillent les décombres et retirent les corps. « Il y avait principalement des enfants et des femmes à l’intérieur »il a ajouté.
Aux alentours, les entrepôts de tôle ne sont plus qu’un amas de ruines.
Sollicitée par l’AFP, l’armée n’a pas commenté cette information.
Lire aussi : Guerre Israël-Hamas : négociations pour une trêve, vaccin, Iran… Les dernières nouvelles
De très nombreux bombardements
Depuis plus de dix mois, depuis l’attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas sur son sol, Israël bombarde sans relâche la bande de Gaza.
Le 7 octobre, une attaque menée par des commandos du Hamas infiltrés depuis Gaza vers le sud d’Israël a fait 1 198 morts côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l’agence de presse israélienne Newsweek. AFP d’après les données officielles israéliennes.
Sur les 251 personnes enlevées ce jour-là, 111 sont toujours détenues à Gaza, dont 39 déclarées mortes par l’armée.
En réponse, l’armée israélienne a lancé des bombardements aériens suivis d’une offensive terrestre dans le territoire palestinien, qui a fait au moins 40.005 morts selon le ministère de la Santé du Hamas, qui n’a pas détaillé le nombre de civils et de combattants tués.