Categories: Santé

«14,5 millions n’ont pas reçu une seule dose» : le taux de vaccination des enfants dans le monde inquiète l’ONU

La pandémie de Covid a en partie ralenti le taux de vaccination des enfants dans le monde.

Ce lundi 15 juillet, l’ONU a alerté sur taux de vaccination des enfants dans le monde, qui stagner et qui n’ont toujours pas retrouvé leur niveau d’avant la pandémie de Covid-19.

« Les tendances récentes montrent que de nombreux pays continuent à négliger trop d’enfants« , a déploré la directrice générale de l’UNICEF, Catherine Russell. En effet, par rapport au niveau de 2019, 2,7 millions d’enfants supplémentairesn’avaient toujours pas été vaccinés, ou seulement de manière incomplète, en 2023.

14,5 millions d’enfants « zéro dose »

En 2023, 14,5 millions d’enfants dans le monde seraient « à dose zéro » – ils n’avaient reçu aucune dose de vaccin, un chiffre en augmentation puisqu’ils étaient 13,9 millions en 2022 et 12,8 millions en 2019, selon les données publiées lundi.

La moitié des enfants non vaccinés dans le monde vivent dans 31 pays touchés par des conflitsoù ils sont particulièrement exposés à certaines maladies évitables, en raison de l’insécurité et d’un accès insuffisant à l’alimentation et aux services de santé.

Dans ces pays, les enfants sont également beaucoup plus susceptibles d’être privés de des doses de rappel sont nécessaires.

La rougeole est une préoccupation dans les pays en crise

Dans les pays en crise comme le Soudan, le Yémen et l’Afghanistan, plus de La moitié des enfants ne sont pas vaccinés contre la rougeoleM. Lemango a souligné.

L’OMS et l’UNICEF ont exprimé leur inquiétude quant au retard pris dans la mise en œuvre de la stratégie. vaccination contre la rougeoleCette maladie hautement contagieuse, causée par un virus, est l’une des maladies les plus infectieuses. 300 000 cas ont été enregistrés en 2023.

« Les épidémies de rougeole sont un signe avant-coureur des lacunes existantes en matière de vaccination, qui frappent en premier les plus vulnérables« , a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, dans le communiqué.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Covid-19 : quel est ce nouveau variant contagieux qui se propage à travers l’Europe ?

On l'avait annoncé en juin dernier à Berlin, mais cela fait la une des journaux cet automne : le variant…

12 secondes ago

Un mort et six blessés dans un attentat à la bombe

Une personne a été tuée jeudi dans un attentat à la bombe artisanale sur un marché de Bamenda, la plus…

1 minute ago

Politique. Laurent Wauquiez refuse Bercy et ne rejoindra pas le gouvernement

Le président du groupe de la Droite républicaine (LR) à l'Assemblée nationale et chef de file de LR, Laurent Wauquiez,…

2 minutes ago

Italie : l’avion disparu a été retrouvé, les trois Français à bord sont décédés

Les secours alpins toscans ont annoncé avoir retrouvé l'avion disparu depuis mardi dans le centre-nord de l'Italie et ses trois…

5 minutes ago

« Je me sens humiliée » : Gisèle Pelicot indignée par les allégations de complicité au procès des viols collectifs en France

Au tribunal d'Avignon, Gisèle Pelicot a de nouveau dénoncé mardi les viols qu'elle a subis de la part de dizaines…

6 minutes ago

une nouvelle tranche de vie pour Frank Bascombe, bouleversé par la maladie de Charcot de son fils

À travers ce nouvel épisode de la vie de son personnage, à la fois sérieux et désinvolte, Richard Ford approfondit…

7 minutes ago