Divertissement

13h sur TF1 : L’équipe de l’information bientôt ébranlée ? Ce départ va bouleverser l’équilibre du programme


Par Claire Legrand | Rédactrice

Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît aussi par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Romantique et éternelle rêveuse, elle s’intéresse particulièrement à la vie amoureuse des stars.

L’un des journalistes préférés de TF1 va bientôt quitter la rédaction, visiblement convaincu que sa carrière au sein de la chaîne est terminée. Devant nos confrères de « Télé-Loisirs », Marie-Sophie Lacarrau s’est exprimée sur son départ et son potentiel successeur.

13h sur TF1 : L’équipe de l’information bientôt ébranlée ? Ce départ va bouleverser l’équilibre du programme

Suite après la publicité

Depuis trois ans, Marie-Sophie Lacarrau est le nouveau visage du journal de 13h de TF1. Interview réalisée par nos confrères de Télé-LoisirsLa journaliste de 48 ans s’est exprimée sur le futur départ d’un de ses collègues, lui aussi chouchou des téléspectateurs : Jacques Legros. Il souhaite quitter la rédaction de TF1 mais souhaite garder secrète la date officielle de son départ. Lorsqu’on lui demande si Marie-Sophie Lacarrau a tenté de « fait le parler« , elle répond : « Non, c’est sa décision et plus tard sera le mieux car Jacques fait un travail formidable. Les téléspectateurs sont très attachés à lui. Évidemment, ce n’est pas d’actualité. Et j’en suis content.« .

Concernant le futur remplaçant de Jacques Legros, là encore, le mystère demeure. La journaliste émet une seule hypothèse : elle pense être consultée sur le choix de son successeur.La décision finale reviendra à Thierry (Thuillier, directeur de l’information, ndlr), mais je pense que je serai consulté, tout comme l’équipe. Nous sommes un groupe très soudé à 13 heures. Donc si on change un élément, cela aura forcément un impact sur l’ensemble du groupe. » confie-t-elle à nos confrères de Télé-Loisirs.

Le journal de 13h : un « miroir » de la France

Ayant un taux d’audience élevé, la mère de Malo et Tim est ravie de son travail et de l’enthousiasme des téléspectateurs (selon Télé-Loisirs, Son journal télévisé a été regardé par plus de 46,4% du public le 16 mai, un record depuis son arrivée). Elle indique : « Cela nous conforte dans l’idée que nous faisons le bon choix en étant locaux. Je vois ce journal de 13h comme un miroir de la France. Et quand nous atteignons ces scores, nous sommes« .

Pour la saison prochaine, la femme de Pierre révèle qu’il n’y aura pas de « des bouleversements majeurs« concernant le programme et que les mêmes rendez-vous seront présents. »Vu le contexte actuel, je me dis qu’un peu de stabilité ne fera pas de mal. Les grands événements comme le concours de recettes de Noël et le plus beau marché resteront » a-t-elle conclu.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page