Les nouvelles les plus importantes de la journée

132 hamsters « dangereux », mangeurs de câbles électriques dans la soute de l’avion

132 hamsters « dangereux », mangeurs de câbles électriques dans la soute de l’avion

Un Airbus A320neo de TAP Air Portugal a été immobilisé pendant cinq jours en raison d’une invasion de rongeurs illégaux. 132 hamsters, véritables commandos à fourrure, ont transformé la soute de l’avion en terrain de jeu, défiant les tentatives de capture des équipes au sol pendant près d’une semaine.

Les essentiels du jour : notre sélection exclusive

Chaque jour, notre rédaction vous réserve la meilleure actualité régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en contact avec vos régions.

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer la newsletter « Les incontournables du jour : notre sélection exclusive ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien présent en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Airbus A320neo s’est retrouvé cloué au sol pendant cinq jours à cause… de hamsters.

L’information a été révélée par le quotidien portugais Correio da Manga. 130 de ces petits rongeurs ont réussi à s’échapper de leurs cages installées en cale.

Les agents de maintenance ont réussi à rattraper et capturer la majorité des mangeurs de câbles électriques depuis leur fuite le mardi 12 novembre 2024, mais 16 d’entre eux sont toujours en liberté dans la nature.

Les bagagistes ont découvert que les cages dans lesquelles se trouvaient les animaux avaient été endommagées et que 132 d’entre eux erraient en soute lorsque l’Airbus 320neo a atterri à Ponta Delgada, capitale de l’archipel des Açores, sur l’île de Sao Miguel.

Les recherches ont commencé après le débarquement des passagers à bord de l’avion et la récupération de leurs bagages. Les hamsters faisaient partie d’une livraison à une animalerie de l’île, qui comprenait également des furets et des oiseaux.

Selon le quotidien portugais, les animaux ont été acceptés à bord du vol après avoir été refoulés d’un avion précédent car les cages « ne répondaient pas aux normes acceptées ».

L’avion est finalement rentré à Lisbonne le dimanche 17 novembre 2024.

Quitter la version mobile