125 000 entrées en une journée pour le blockbuster avec Pierre Niney
Sorti à l’occasion de la Fête du Cinéma, le blockbuster avec Pierre Niney a attiré un large public ce vendredi 28 juin.
Lancement réussi pour la plus grosse production française de l’année. Le Comte de Monte-Cristosorti exceptionnellement vendredi 28 juin, a attiré 125 010 spectateurs (dont 11 978 en avant-premières) lors de sa première journée d’exploitation.
« Je n’osais plus me laisser réellement y croire. Croire que cet accueil merveilleux que vous nous offrez est possible. Je l’espérais tellement, pourtant, j’en avais même besoin, au-delà de ce que je voulais qu’il soit. Je l’avoue », a écrit le producteur du film Dimitri Rassam sur X.
« Un énorme merci ! » s’est réjoui Pierre Niney sur Instagram. « Immensément fier » du film, Dimitri Rassam explique avoir voulu proposer « une certaine forme d’évasion, de panache » comme « le Danser avec les loups, L’ours, Cyrano« .
Festival de cinéma
Le Comte de Monte-Cristo est sorti deux jours avant le lancement de la Fête du Cinéma et ses projections à 5 euros dans toute la France, du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet. De quoi lui donner un joli coup d’accélérateur au box-office.
Le blockbuster de l’été, signé Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, le duo de réalisateurs de Prénomest inspiré du célèbre roman d’Alexandre Dumas. Ils ont également écrit l’adaptation de Trois Mousquetaires sorti l’année dernière.
Victime d’un complot, Edmond Dantès est arrêté pour un crime qu’il n’a pas commis. Emprisonné pendant 14 ans dans les geôles du château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche grâce au secret de l’abbé Faria, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.
Pierre Niney donne la réplique à Bastien Bouillon (La nuit du 12), Anaïs Demoustier, Laurent LafitteAnamaria Vartolomei (L’événement), Patrick Mille (Les trois Mousquetaires) et Vassili Schneider (Les amandiers).