Zapping Autonews BMW X5 (2023) : le restylage du SUV allemand en vidéo
Lorsque vous réalisez une photo comme celle-ci, vous aimeriez certainement essayer ces voitures de luxe. S’il y avait des passionnés de belles voitures parmi les gendarmes de la Côte d’Azur, ils n’auraient pas dû être déçus de cette capture.
Excès de vitesse répétés
Immatriculées pour la plupart en Pologne, ces voitures étaient sous-louées et au cœur de nombreux excès de vitesse majeurs sur les routes françaises, permettant à leurs conducteurs d’échapper aux sanctions. Le 12 novembre, ce petit jeu a pris fin… Dans le Var, 12 voitures de luxe, dont des Lamborghini et des Rolls-Royce, ont été saisies pour une valeur totale estimée à 1,7 million d’euros !
Ces voitures au coeur d’un réseau illégal
«Les enquêteurs ont rapidement mis en évidence une série d’irrégularités liées à l’immatriculation provisoire des véhicules, souvent obtenues frauduleusement via des professionnels bénéficiant de clés d’accès au Système d’immatriculation des véhicules (SIV)», indique Revue automobile.
L’enquête se poursuit toujours pour démonter l’ampleur de ces pratiques et, dans le meilleur des cas, découvrir l’origine de ce réseau.
Pour résumer
Soupçonnées d’être liées à des réseaux douteux, 12 voitures de luxe ont été saisies sur la Côte d’Azur. Parmi ces voitures, on retrouve des Lamborghini, des Ferrari, des Rolls-Royce, pour un montant totalement exorbitant.