1,2 To de données Slack volées par le gang de hackers NullBulge
NullBulge n’a pas hésité. Le groupe de hackers affirme avoir en sa possession l’intégralité des communications Slack de l’équipe de développement de Disney. Un véritable trésor d’informations confidentielles.
Selon lui, le butin comprendrait près de 10 000 canaux de discussion. Imaginez un instant : des milliers de conversations privées, des partages de fichiers, des séances de brainstorming créatif… Tout y aurait été.
Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. NullBulge affirme avoir également récupéré des projets inédits. Des films en préparation ? Des attractions de parc encore secrètes ? Difficile de le savoir avec certitude, mais l’imagination est au beau fixe. Le code source de certaines applications Disney serait également dans le lot. Une aubaine pour les concurrents ou les hackers malintentionnés, qui pourraient exploiter d’éventuelles failles de sécurité.
Cerise sur le gâteau pour les pirates : des identifiants et des liens vers des API et des pages web internes auraient été volés, ouvrant potentiellement les portes des systèmes de Disney à d’autres intrusions.
NullBulge n’a pas lésiné sur la mise en scène. Le groupe a utilisé le réseau X.com pour annoncer son méfait : « Disney a abandonné l’intégralité de son développement Slack. 1,1 Tio (1,2 To) de fichiers et de messages de discussion. Tout ce que nous avons pu trouver, nous l’avons téléchargé et empaqueté. »
Une chose est sûre : si ces allégations se confirment, Disney, qui a indiqué à Variété En enquêtant sur cette affaire, il y a du travail à faire pour boucher les trous et limiter les dégâts.