Categories: Bourse Entreprise

-12% sur la semaine, les analystes refont leurs comptes

Par





Crédit photo © Société Générale

(Boursier.com) — société Générale Le titre de la Banque de la Défense a de nouveau trébuché de 3,5% à 21 euros à l’ouverture de la Bourse de Paris, ce qui porte le recul du titre à 12% en l’espace de 5 séances de bourse. Si la Banque de la Défense a globalement dépassé les attentes des analystes au deuxième trimestre grâce à ses activités actions, la faible performance de la banque de détail française a davantage attiré l’attention des investisseurs… Jefferies explique que les bénéfices sont ainsi ressortis supérieurs aux attentes grâce à la banque de financement et d’investissement et à une rigoureuse maîtrise des coûts. La banque de détail française a en revanche été plus faible que prévu en raison de l’augmentation de la part des dépôts sur les comptes d’épargne réglementés. « Les forces et les faiblesses étaient globalement là où nous les attendions », résume le broker.

Barclays reste de son côté à « pondération marché » avec un objectif de cours de 28 euros, tandis que Citi repasse d’achat à « neutre » avec un objectif ajusté à 26 euros. Morgan Stanley maintient sa recommandation à « pondération marché » avec un objectif réduit de 30 à 29 euros. RBC Capital reste à « performance sectorielle » mais abaisse son objectif de 28 à 26,50 euros.

Les courtiers s’ajustent

La banque a réduit d’environ 300 millions d’euros ses prévisions de revenus nets d’intérêts pour l’ensemble de l’année, en raison d’une demande de prêts en berne. Les clients déplacent également leur argent vers des comptes à plus haut rendement, ce qui signifie que la SocGen doit les payer davantage pour y placer leur argent.

Après plus d’un an de mandat, Slawomir Krupa avance dans son plan de rationalisation de la SocGen et de réduction des coûts pour consolider son capital et relancer le cours de l’action. Après avoir supprimé environ 900 emplois à son siège et vendu ses unités marocaines et de financement d’équipement, la banque est en négociations avancées avec le Crédit Agricole pour vendre sa filiale allemande de crédit à la consommation Hanseatic Bank, rapporte Bloomberg. Le travail n’est pas terminé…


©2024 Boursier.com



Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Manu Chao, le retour d’un artiste fidèle à lui-même

Après une très longue absence de dix-sept ans, Manu Chao revient avec un nouvel album, Longue vie à toi ("Longue…

2 minutes ago

Ce goûter était celui de nos grands-mères

Choisir avec soin la collation de votre enfant est très important, voici les aliments à privilégier. Le goûter fait partie…

5 minutes ago

Selenskyj sera Trump et Harris pour le « plan de siège » gagnant – POLITICO

CHINE AU CENTRE DE LA MARINE: L'amiral Lisa Franchetti, l'un des meilleurs officiers de l'US Navy, a présenté un nouveau…

12 minutes ago

dix idées pour une visite en bord de mer

LA LISTE DU MATIN Les Journées européennes du patrimoine sont l’occasion de visiter des lieux habituellement fermés au public ou…

14 minutes ago

En direct, guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky sera reçu à la Maison Blanche le 26 septembre et rencontrera également Donald Trump – Le Monde

En direct, guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky sera reçu à la Maison Blanche le 26 septembre et rencontrera également…

15 minutes ago

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, menace Israël d’une « terrible punition »

Après la série d'explosions qui a fait des dizaines de morts dans les rangs du Hezbollah au Liban, le chef…

15 minutes ago