Les nouvelles les plus importantes de la journée

12 minutes d’applaudissements pour ce thriller « intense » et sulfureux au Festival de Cannes – Actualité Cinéma

12 minutes d’applaudissements pour ce thriller « intense » et sulfureux au Festival de Cannes – Actualité Cinéma

Après « Le jeu de la reine » avec Alicia Vikander, le réalisateur Karim Aïnouz revient au Brésil avec « Motel Destino », thriller érotique néo-noir, en compétition au Festival de Cannes.

Un an après avoir concouru pour la Palme d’Or à Cannes avec Le Jeu de la Reine, réalisé par Alicia Vikander et Jude Law, le réalisateur Karim Aïnouz revient déjà en Compétition Officielle de la 77e édition du Festival de Cannes avec un nouveau long métrage très différent. images.

Intitulé Motel Destino, ce thriller érotique nous emmène au Ceará, sur la côte nord-est du Brésil, où il fait 30 degrés toute l’année. Chaque soir, au Destino Motel, de dangereux jeux de désir, de pouvoir et de violence se jouent dans l’ombre. Un soir, l’arrivée du jeune Heraldo perturbe les règles du motel.

Présenté le 22 mai au Festival de Cannes, Motel Destino a eu droit à une montée en fanfare dans une ambiance très caliente au son du groupe brésilien Aviões do Forró, dont l’équipe du film, composée du réalisateur Karim Aïnouz et des acteurs Fábio Assunção , Nataly Rocha et Iago Xavier, entre autres, ont pu danser.

Un thriller néo-noir bouillant qui en a déçu certains

Et l’ambiance était encore plus vivante et joyeuse après la projection du film, qui a reçu une standing ovation de 12 minutes du public du Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals.

« Motel Destino », film brésilien du réalisateur Karim Aïnouz, nominé pour la Palme d’Or, a reçu une standing ovation à Cannes après sa première.

— Même s’il a été accueilli par 12 minutes d’applaudissements, le film du Ceará n’a pas été très apprécié par la critique au début.

Mais est-ce bon signe ? Les critiques ont été plutôt mitigées sur Motel Destino. Si certains ont adoré la proposition de Karim Aïnouz, d’autres ont été plutôt déçus.

« MOTEL DESTINO : Un néo-noir brésilien langoureux, élégant et en sueur se déroulant dans un motel sexuel crasseux baigné de néons. Les rythmes narratifs sont quelque peu prévisibles, mais les personnages convaincants et un zeste d’identité queer l’élèvent. « 

« Critique de Motel Destino : le film néon-noir bandant de Karim Aïnouz garde sa fraîcheur tout en devenant chaud et lourd. »

« Critique de Motel Destino : Sexe et nihilisme à chaque instant dans la collision des néons de « Crash » et « La Fèvre au corps » de Karim Aïnouz.

« Critique de Motel Destino : le film noir tropical de Karim Aïnouz évoque une puissante atmosphère de chaleur, de désir et de danger même si le tout s’essouffle à la fin. »

Le film « Motel Destino » de Karim Aïnouz n’a pas encore de date de sortie.

Le 77ème Festival de Cannes se déroule du 14 au 25 mai.

Quitter la version mobile