Ce vendredi, lors d’une conférence de presse, Tony Estanguet a annoncé que plus de 12 millions de billets avaient été vendus pour les Jeux olympiques et paralympiques (JOP), soit un remplissage estimé à 95% des sites.
« Un véritable succès ». 12 132 647, c’est le nombre de billets vendus pour les Jeux olympiques et paralympiques cet été à Paris. Selon Tony Estanguet, le taux d’occupation des différents sites de l’événement a approché les 95%.
Les Jeux de Paris sont les Jeux de « tous les records » selon le président du comité d’organisation des JO, qui s’exprimait ce vendredi 13 septembre lors d’une conférence de presse. « Ils ont dépassé tous nos espoirs et nos rêves les plus fous », a-t-il ajouté.
« Nous sommes extrêmement fiers de ce chiffre », s’est réjoui Tony Estanguet. Selon lui, « il y a eu un record de ventes de billets en athlétisme, avec plus d’un million de billets pour les JO ».
Veuillez noter que ce nombre record n’inclut pas les événements gratuits offerts, comme le cyclisme, le triathlon ou le Marathon pour tous.
Les épreuves de paranatation sont plus fréquentées que celles réservées aux personnes valides
C’est donc « une vraie réussite » pour le patron des Jeux qui a également salué l’affluence hors Paris : « Il y a eu des records pour les matches, notamment dans la partie féminine avec le basket et le handball. On doit beaucoup ça au Stade Pierre-Mauroy. »
Du côté des Jeux paralympiques, des records ont également été battus. Notamment en paranatation, où 263 000 billets ont été vendus, soit plus que pour les personnes valides.
Pour Tony Estanguet, il s’agit d’un « chiffre très important et historique » qui s’explique par les différents sites et leurs dispositifs qui ont permis d’avoir plus de places disponibles lors des Jeux Paralympiques.