Nouvelles sportives

12 kilos en 13 heures, la prise de poids dingue de Pereira avant son combat contre Hill

Pesant moins de 93 kg vendredi soir sur la balance officielle de l’UFC, deux jours avant son combat pour la ceinture des mi-lourds contre Jamahal Hill, Alex Pereira pesait plus de 105 ce samedi matin.

Combien de kilos pèsera réellement Alex Pereira en entrant dans la cage pour le main event de l’UFC 300, dans la nuit de samedi à dimanche (dès 2 heures du matin sur RMC Sport 2) ? C’est la question que se posent de nombreux observateurs ce samedi.

Vendredi, vers 19 heures (heure française), un jour et demi avant son combat contre l’Américain Jamahal Hill pour la ceinture des -93kg (mi-lourds) à l’UFC, « Poatan » pesait 205 livres, soit un peu plus de 92,9. kg. De quoi officialiser le choc à venir. Mais ce samedi matin, vers 8 heures (toujours heure française), le champion en titre s’est montré en story Instagram en train de prendre à nouveau de l’ampleur. Et celui-ci affichait… 105,3kg.

>>> Les dernières informations sur l’UFC 300 en direct

Un habitué du genre

Si les chiffres sont exacts (on imagine que cette vidéo a aussi pour but d’effrayer Jamahal Hill), alors en l’espace de 13 heures, voire moins, l’ex-rival d’Israel Adesanya a repris plus de 12 kilos, rien qu’en se réhydratant et en mangeant après le phase de coupe. Et il lui restait encore une petite journée avant son combat. De quoi imaginer Poatan se présenter face à Hill avec un bon 110kg, les mensurations habituelles d’un poids lourd.

Ancien champion des -84kg à l’UFC, jusqu’à sa défaite contre Adesanya par KO en avril 2023, Pereira – qui peut s’appuyer sur son 1,93m – avait pris de la masse musculaire pour ses débuts dans la catégorie -93kg en juillet 2023 face à Jan Blachowicz. Et, déjà, il a pris beaucoup de poids entre la pesée officielle et son combat.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page