Divertissement

12 Coups de midi sur TF1. Émilien devient le plus grand champion de l’histoire des jeux télé

Voir mon actualité

Depuis 248 jours maintenantil accompagne des millions de téléspectateurs à l’heure du déjeuner. Émilienun étudiant en histoire de 21 ans à Toulouse, semble décidément imbattable.

Le champion de l’émission 12 Coups de midi, animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1, possède la plus grosse cagnotte jamais remportée dans l’histoire du jeu télévisé en France. Ce jeudi 30 mai 2024, il s’élève à 1 078 321 euros.

« Dépasser Bruno n’est pas un objectif »

En plus de devenir millionnaire, le jeune Toulousain a détrôné Brunoun autre grand champion des 12 Coups de midi, habitant également la Haute-Garonne, parti avec 1 026 107 euros de gains et cadeaux.

Cependant, ce dernier s’était rendu compte 252 entrées. Émilien est donc encore à quelques victoires de devenir le véritable champion numéro 1 de l’émission.

Pour le jeune homme, qui a toujours su garder la tête froide tout au long de son incroyable parcours, monter sur la plus haute marche du podium n’était pas un objectif : « Le spectacle est assez difficile comme ça, dans le sens où on remonte tout au long de son parcours. étapes du jeu chaque jour. Mon objectif est resté le même depuis le début, c’est d’essayer d’être encore là à la fin », explique-t-il à Actualités toulousaines.

« Je ne réalise pas du tout »

Lorsqu’il parvint le cap symbolique du million d’euros, Jean-Luc Reichmann s’est amusé à poster une interview exclusive du champion sur X (anciennement Twitter), depuis le plateau : « Je tremble encore. Il fait chaud depuis plusieurs jours, avec beaucoup de stress. Je suis super soulagé, super heureux. Je ne m’en rends pas compte du tout », a-t-il réagi.

Vidéos : actuellement sur Actu

De ce spectacle qui a marqué un tournant dans sa carrière, Émilien retient aussi un sentiment de « soulagement ».

Car c’est après avoir décroché une nouvelle étoile que le champion a pu augmenter sa cagnotte, suite à un coup de maître qu’il a eu du mal à réaliser. « Comme je n’avais pas toutes les bonnes réponses, je n’arrivais pas à trouver un nom (une personnalité qui se cache derrière la star, NDLR). Cela ajoutait du stress à chaque fois », explique-t-il.

Cinq à six émissions filmées chaque jour

Doit également gérer la fatigue causée par la séquence d’enregistrements.  » On tourne entre cinq et six diffusions par jour. Les séances de tournage sont très intenses », souligne Émilien.

Devant lui, chaque midi, trois autres adversaires tentent de l’abattre. «Ça met la pression. Lorsque l’on est pris dans un duel, tout peut tourner autour d’une seule question qui peut concerner n’importe quel domaine. C’est un vrai soulagement quand on peut répondre correctement. »

Émilien connaît une ascension fulgurante sur le plateau des 12 Coups de midi.
Émilien connaît une ascension fulgurante sur le plateau des 12 Coups de midi. (©TF1 / Endémol France)

Déjà neuf voitures gagnées

En plus de ses gains, Émilien, surnommé depuis « É-Million », bénéficie également de nombreux cadeaux, dont neuf voitures ! « Je vais en vendre. Il n’est pas nécessaire d’avoir autant de voitures », répond-il simplement.

Au fil de ses participations, le jeune Toulousain gagne toujours un peu plus de popularité. « C’est toujours très étrange d’être reconnu dans la rue. C’est très surprenant. Mais à chaque fois, c’est très convivial et très gentil. »

« Je reste concentré sur le jeu »

Fort de sa réussite, Émilien est contraint de faire une pause dans sa troisième année de licence d’histoire à l’université Jean-Jaurès. « Je ne pensais pas que ça durerait aussi longtemps. Je n’ai pas pu passer mes examens, mais je recommencerai l’année prochaine, une fois la belle pause terminée», sourit-il.

Et malgré son incroyable cagnotte, le jeune homme ne renonce pas pour autant à son envie d’enseigner et, pourquoi pas, de devenir professeur d’histoire.

Nul doute que les fans de la série continueront à la suivre. En attendant, il assure : « Je reste concentré sur le jeu. Tant que j’aime jouer, je n’ai pas l’intention de m’arrêter tout seul.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page