L’aéroport international de Diass, près de Dakar, a été temporairement fermé suite à cet incident, a indiqué le directeur de l’aéroport.
Publié
Temps de lecture : 1 min
La séquence noire se poursuit pour Boeing. Onze personnes ont été blessées dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mai, dont quatre grièvement, après qu’un avion d’Air Sénégal a quitté la piste au décollage. Cet incident, le dernier d’une longue série touchant les avions du constructeur américain, a entraîné la fermeture temporaire de l’aéroport international de Diass, près de Dakar, qui a rouvert dans la matinée.
Selon la même source, l’appareil « s’est arrêté » hors de la piste. « Tous les services d’urgence de l’aéroport ont été mobilisés pour l’évacuation des passagers et leur prise en charge comme prévu », » le groupe a continué.
Incidents à répétition pour l’avionneur américain
Mardi, les passagers d’un Boeing 787 affrété par Air France, au départ de Paris à destination de Seattle (États-Unis), ont été déroutés vers Iqaluit, au Canada, après que l’équipage a remarqué « l’apparition d’une odeur chaude ressentie dans l’habitacle », selon la compagnie aérienne française.
Trois des quatre modèles d’avions commerciaux actuellement fabriqués par le groupe américain sont officiellement couverts par une enquête de l’Agence américaine de régulation de l’aviation civile (FAA)dont le 787 « Dreamliner ».