11 morts, dont des femmes et des enfants, dans une frappe israélienne contre une maison, selon la Défense civile


« Plusieurs familles s’étaient réfugiées dans la maison, qui a été visée par un seul missile sans avertissement préalable », a indiqué le porte-parole de la Défense civile, faisant état de nombreux blessés.

La Défense civile de Gaza a signalé la mort de 11 personnes, dont des femmes et des enfants, lors d’une frappe israélienne nocturne contre une maison de la ville de Gaza abritant des Palestiniens déplacés par la guerre. « Nous avons récupéré les corps de 11 martyrs, dont quatre enfants et trois femmes, après qu’un avion de guerre israélien a mené une frappe sur une maison de trois étages appartenant à la famille Boustane »Le porte-parole de la Protection civile, Mahmoud Bassal, a déclaré à l’AFP.

Il a déclaré que la frappe a eu lieu vers 01h00 (22h00 GMT vendredi) près de l’école Shujaiya dans le quartier d’al-Touffah, à l’est de la ville de Gaza. « Plusieurs familles s’étaient réfugiées dans la maison, qui a été la cible d’un seul missile sans aucun avertissement préalable. »a déclaré le porte-parole de la Protection civile, faisant état de nombreux blessés. « Les recherches continuent pour retrouver les personnes disparues »L’armée israélienne n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat.

Trois autres personnes tuées à Khan Younis

Le porte-parole de la Défense civile dans la bande de Gaza, dévastée par plus de 11 mois de guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas, a également fait état d’au moins 10 personnes tuées dans des frappes aériennes nocturnes menées par Israël à travers le territoire palestinien assiégé.

Cinq d’entre eux ont été tués dans le nord-ouest de la ville de Gaza, dans une frappe qui a touché un groupe de personnes près de l’école Dar Al-Arqam, a-t-il précisé.

Trois autres personnes ont été tuées dans une frappe sur la zone d’al-Mawasi de Khan Younis, dans le sud du territoire assiégé où des dizaines de milliers de Palestiniens déplacés par la guerre ont cherché refuge, a ajouté le porte-parole de la Défense civile.

La guerre, qui dure depuis 12 mois, a été déclenchée par une attaque du Hamas qui a fait 1.205 morts côté israélien, en majorité des civils, dont des otages tués ou tués en captivité, selon un décompte de l’AFP basé sur des données officielles israéliennes. Sur les 251 personnes enlevées lors de l’attaque en Israël ce jour-là, 97 sont toujours détenues dans la bande de Gaza, dont 33 déclarées mortes par l’armée israélienne. La campagne militaire de représailles israélienne dans la bande de Gaza a fait au moins 41.182 morts, selon le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas pour Gaza, qui ne précise pas la proportion de combattants et de civils tués.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Coupe du monde de futsal : les Lions de l’Atlas se qualifient pour les huitièmes de finale après avoir battu le Panama

Le premier objectif est atteint pour le sélection nationale de futsal. Les hommes de Hicham Dguig se sont qualifiés pour…

35 secondes ago

un nom revient sans cesse pour remplacer Dupond-Moretti

Eric Dupond-Moretti devrait bientôt faire ses adieux au ministère de la Justice. Pour le remplacer, l'option d'une personnalité connue dans…

2 minutes ago

La Banque Nationale inaugure son nouveau siège social à Montréal

La Banque Nationale a inauguré jeudi son nouveau siège social à Montréal, qui était en construction depuis 2019. • A…

6 minutes ago

Ivan Demidov explose avec 4 points !

Le meilleur espoir des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov, a explosé avec quatre points jeudi lors de la visite du…

7 minutes ago

Football : Brest domine le Sturm Graz et remporte sa première victoire en Ligue des Champions – L’Équipe

Football : Brest domine le Sturm Graz et remporte sa première victoire en Ligue des ChampionsL'équipeBrest-Sturm Graz : pour son…

10 minutes ago

Incendies au Portugal : des émissions record de carbone et de fumée attendues… jusqu’en France

Avec la baisse des températures et l'arrivée de la pluie vendredi, le Portugal espère mettre un terme aux incendies qui…

11 minutes ago