11 jours sans dormir : ce jeune YouTubeur voulait battre le record du monde mais ça ne s’est pas passé comme prévu
Un jeune créateur de contenu nommé Norme est resté éveillé pendant 11 jours pour tenter de battre le record du monde d’heures sans sommeil, un exploit qu’il a filmé en direct sur Twitch, Youtube, Kick et Rumble.
Le jeune créateur de contenu sous le pseudonyme Norme voulait voir son nom dans le Records Guinness du monde. Comment ? En battant le nombre d’heures sans sommeil. Ce YouTubeur américain suivi par 1,21 million de personnes s’est forcé à rester éveillé, aidé par son frère, selon Agile.
Le record de 453 heures et 40 minutes
‼️ Ce YouTubeur est resté éveillé pendant 207 heures pour tenter de battre le record du monde du « plus long temps d’éveil » ‼️
Il semble qu’il perde connaissance et qu’il ait perdu la capacité de lire ? pic.twitter.com/5BlKdUHnwi
— Jaye (@JayeSmacks) 9 août 2024
L’objectif était de dépasser le record de 453 heures et 40 minutes (19 jours) sans sommeil, réalisé en 1986 par Robert McDonald. Quelques jours après le début de son « marathon de veille », Norme a commencé à avoir des hallucinations, des pertes d’équilibre et des difficultés à lire et à écrire, comme l’ont remarqué des internautes.
Le YouTubeur a gardé la caméra allumée tout au long de son défi, qui était directement visible en direct sur Twitch et YouTube. Sa vidéo a atteint des sommets jusqu’à 40 000 spectateurs.
La police est venue chez lui
J’AI ÉTÉ BANNI DE YOUTUBE ?
littéralement à 12 heures du but, je pleure en ce moment pic.twitter.com/qqObVGbI7R— NORME (@NormeNorme) 11 août 2024
Certains internautes ont exprimé leur inquiétude quant à la santé du streamer, comme le montrent les commentaires : « Cela va trop loin », « C’est dangereux » ; «Laissez-le dormir»… Des gens se sont mobilisés pour trouver l’adresse de Norme et envoyer des ambulances. Mais c’est la police qui est venue sonner à sa porte.
Quelques temps plus tard, Youtube supprime son live. Il se rabat sur une autre plateforme qui le bannit à son tour. C’est donc sur Rumble qu’il met un terme à son expérience. Après 264 heures et 24 minutes sans sommeil, Norme s’endort. Malheureusement, les 11 jours sans sommeil ne suffiront pas pour figurer dans le célèbre livre.