Nouvelles

11 départements d’Ile-de-France et du Centre placés en vigilance orange aux orages, 45 départements maintenus en alerte canicule

Météo-France alerte, mardi 30 juillet, sur « risque de fortes pluies » le soir et la nuit « du Centre à l’Ile-de-France »L’institut a placé onze départements en alerte orange aux tempêtes. Il s’agit du Loir-et-Cher, du Loiret, de l’Eure-et-Loir, de la Seine-et-Marne, des Yvelines, de l’Essonne, du Val-d’Oise, du Val-de-Marne, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et Paris, ville hôte des Jeux Olympiques. « Dans les départements placés en vigilance orange, il existe un risque important d’orages violents avec précipitations intenses, grêle et rafales de vent », explique Météo-France sur X. Par ailleurs, 45 départements d’une grande moitié sud du pays sont en vigilance orange aux canicules.

Une journée très chaude. La canicule se poursuit mardi à travers la France et atteint la région parisienne, où la température pèsera sur les athlètes et les spectateurs des Jeux olympiques. Dans son bulletin, Météo-France a placé 45 départements d’une grande moitié sud du pays en alerte orange canicule et s’attend à des températures de 10 à 15 degrés Celsius. « forte chaleur » de 35 à 36°C « sur une grande partie du pays ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page