Categories: Nouvelles

11 départements de l’Est et du Sud-Est désormais placés en vigilance orange par Météo-France

Cet « épisode pluvieux nécessite une vigilance particulière en raison de l’importance des cumuls sur une courte période de temps », a indiqué Météo-France dans son bulletin de mardi matin.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Onze départements de l’est et du sud-est de la France sont désormais placés, ou maintenus, en vigilance orange pour risques « pluie-inondation » : la Lozère, l’Ardèche, le Gard, l’Isère, l’Ain, le Rhône, la Loire, le Jura, le Saône-et-Loire, les Hautes-Alpes et les Alpes-Maritimes.

Dans son Bulletin de 6 heures du matin, mardi 8 octobre, Météo-France prévoit un « épisode pluvieux nécessitant une vigilance particulière en raison de l’importance des cumuls sur une courte période de temps ». « L’extension des précipitations vers la vallée de la Saône pourrait mettre les départements de Rhône-Alpes en alerte orange 60 à 80 mm, localement plus, dans 24 heures, détaille l’organisme public. SDans les départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange, des cumuls de l’ordre de 50 mm, voire 70 mm, sont attendus d’ici 12 heures. »

Par mesure de précaution, le préfet des Alpes-Maritimes a pris la décision de fermer les crèches, écoles, collèges et lycées sur tout le département pour toute la journée de mardi. Les précipitations s’évacueront par l’Est à partir de mardi midi. L’alerte devrait être levée à 15 heures dans tous les territoires concernés.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

« un cirque monumental », le coup de gueule de Rothen contre le « défilé de mode » des joueurs

Jérôme Rothen, ancien international français, s'est emporté dans son émission Rothen s'enflamme sur RMC contre les styles excentriques des joueurs…

3 secondes ago

« Il faut autoriser l’Ukraine à frapper les sites de lancement russes avec les armes que nous lui livrons » – Le Monde

« Nous devons permettre à l’Ukraine de frapper les sites de lancement russes avec les armes que nous lui livrons…

1 minute ago

A Reims, les nomades ont été autorisés à s’installer sur le parking de Decathlon

Soyez en forme ! « Alors que le parking Reims Decathlon semblait infranchissable, « bunkerisé » par quelque 120 blocs…

2 minutes ago

Ce chiot Golden Retriever prend ses quatre pattes pour faire sa toute première baignade et montre le chemin à ses frères et sœurs (vidéo)

Susan Berry Mennealias " @butternut_goldens " sur Instagramdirige un éleveur de chiens familial dans la commune de Johnsonsitué au cœur…

3 minutes ago

La police intervient devant Sciences Po Paris pour déloger des manifestants pro-palestiniens

Rassemblement de soutien aux Palestiniens devant Sciences Po Paris, le 8 octobre 2024. ABDUL SABOOR / REUTERS La police est…

4 minutes ago

dans une lettre ouverte, 130 soldats israéliens menacent Netanyahu de « ne plus servir » en l’absence d’un accord pour libérer les otages

Par Victor Mérat Publié il y a 52 minutes, Mis à jour il y a 6 minutes " data-script="https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js" >…

5 minutes ago