Nouvelles

11 départements de l’Est et du Sud-Est désormais placés en vigilance orange par Météo-France

Cet « épisode pluvieux nécessite une vigilance particulière en raison de l’importance des cumuls sur une courte période de temps », a indiqué Météo-France dans son bulletin de mardi matin.

Publié


Temps de lecture : 1 min

La commune de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes), frappée par de très mauvaises intempéries, le 25 juin 2024. (CYRIL DODERGNY/MAXPPP)

Onze départements de l’est et du sud-est de la France sont désormais placés, ou maintenus, en vigilance orange pour risques « pluie-inondation » : la Lozère, l’Ardèche, le Gard, l’Isère, l’Ain, le Rhône, la Loire, le Jura, le Saône-et-Loire, les Hautes-Alpes et les Alpes-Maritimes.

Dans son Bulletin de 6 heures du matin, mardi 8 octobre, Météo-France prévoit un « épisode pluvieux nécessitant une vigilance particulière en raison de l’importance des cumuls sur une courte période de temps ». « L’extension des précipitations vers la vallée de la Saône pourrait mettre les départements de Rhône-Alpes en alerte orange 60 à 80 mm, localement plus, dans 24 heures, détaille l’organisme public. SDans les départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange, des cumuls de l’ordre de 50 mm, voire 70 mm, sont attendus d’ici 12 heures. »

Par mesure de précaution, le préfet des Alpes-Maritimes a pris la décision de fermer les crèches, écoles, collèges et lycées sur tout le département pour toute la journée de mardi. Les précipitations s’évacueront par l’Est à partir de mardi midi. L’alerte devrait être levée à 15 heures dans tous les territoires concernés.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page